Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mette-Marit et Haakon de Norvège: Début d'année plein de loisirs et de tendresse

Mette-Marit a fait une douce rencontre, avec Toffen, le petit chien du maire Fabian Stang. Le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège donnaient le coup d'envoi de l'Année 2015 des loisirs en plein air, le 13 janvier 2015 à Oslo.
35 photos
Lancer le diaporama
Mette-Marit a fait une douce rencontre, avec Toffen, le petit chien du maire Fabian Stang. Le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège donnaient le coup d'envoi de l'Année 2015 des loisirs en plein air, le 13 janvier 2015 à Oslo.

Le retour du couple princier de Norvège à ses activités officielles a des faux airs de vacances ! Mardi 13 janvier 2015, le prince héritier Haakon et la princesse Mette-Marit, chaudement vêtus, se rendaient dans un parc d'Oslo pour le lancement de l'Année 2015 des loisirs de plein air, initiative dont le fils du roi Harald V est le parrain.

Rendez-vous était pris au Tøyenparken pour toute une palette d'activités, à commencer par le ski bien sûr, dans une ambiance particulièrement conviviale - y compris autour du feu de camp où l'on a préparé de l'élan grillé. Le maire de la capitale scandinave, Fabian Stang, était également de la partie et avait amené avec lui son adorable chiot, Tøffen, que la princesse Mette-Marit a tendrement cajolé. Il faut dire qu'elle s'y connaît, avec la grande portée que Milly Kakao, la chienne de la famille, a eue en 2013 !

Pour relayer cette invitation à sortir de chez soi et à profiter de la belle nature norvégienne, dans un pays où le camping sauvage est autorisé, le palais a publié sur sa page Facebook un message du prince Haakon et de la princesse Mette-Marit, accompagné de photos de 2014 montrant comment, avec leurs enfants la princesse Ingrid Alexandra, le prince Sverre Magnus et le grand Marius, eux-mêmes ont donné l'exemple : "Aujourd'hui, nous donnons le coup d'envoi de l'Année 2015 des loisirs de plein air. Nous aurions aimé avoir été encore meilleurs pour ce qui est de sortir, parce qu'à chaque fois que nous le faisons, c'est toujours une merveilleuse expérience pour toute la famille. Sur les photos, vous pouvez voir quelques exemples de l'année dernière. Le truc, ça peut être de commencer dans votre quartier. Grimper aux arbres est une bonne manière de passer du temps dehors, entre autres. Nous passerons l'Année 2015 des loisirs en plein air à nous motiver mutuellement pour passer plus de temps dehors."

À la fin de leur journée de promotion de la vie au grand air, le prince Haakon exhortait à nouveau ses compatriotes à sortir de chez eux. Un appel là encore lancé via Facebook : "Allez faire du ski, de la randonnée, de la luge, du camping, de là cueillette, de la pêche, des voyages à travers le pays - ou tout simplement une promenade ! Cela peut constituer des expériences dont vous vous souviendrez toute votre vie."

Le prince Haakon, en tout cas, ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a montré l'exemple en partant le 14 janvier pêcher le cabillaud au large de l'île de Senja, dans le nord, à bord du bateau Senjaland. Après avoir visité la criée et tenter de couper des langues de cabillaud, un mets réputé dans les restaurants du littoral, l'heure est venue de la partie de pêche dans le fjord, l'héritier du trône remontant trois cabillauds et un lieu noir. Il n'a pas manqué de se faire photographier avec ses prises.

De retour à quai, le prince a suivi le processus de traitement du poisson pour sa commercialisation, avant de rencontrer des chefs et de déguster leurs créations toutes fraîches.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel