Halima, la jeune malvoyante à la voix d'ange de Nouvelle Star : "Si Amel Bent y est arrivée, pourquoi pas moi ?"
Publié le 3 avril 2010 à 20:30
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Halima de Nouvelle Star Halima de Nouvelle Star
Virginie Guilhaume et le jury Nouvelle Star : Lio, André Manoukian, Marco Prince et Philippe Manoeuvre
Amel Bent
La suite après la publicité

Alors que nous vous dévoilions récemment nos pronostics quant aux 15 finalistes de Nouvelle Star qui se dirigeront vers le Pavillon Baltard dès le mercredi 14 avril, la jolie Halima se confie au magazine Closer, aujourd'hui en kiosques, sur son expérience Nouvelle Star.
Si certains candidats se sont démarqués par leur originalité comme Luce ou encore par leur rock'n'roll attitude comme Lussi - qui est au coeur d'une véritable polémique -, tous les téléspectateurs n'ont pu passer à côté de l'émotion dégagée par la jolie Halima.

A 20 ans, la jeune fille malvoyante posséde une voix d'ange : "Je suis malvoyante depuis ma naissance. Mais j'ai encore un reste visuel qui me permet de bien me débrouiller". Actuellement en bac pro secrétariat, cette originaire de Lyon ne s'est pas sentie exclue de cette aventure à cause de son handicap, bien au contraire : "J'ai pris mon handicap comme un avantage pendant cette aventure. J'arrivais à parler sans y faire attention. Et comme je ne voyais pas les réactions du jury en face de moi, je n'ai pas été déstabilisée pendant que je chantais. Je ne me suis concentrée que sur ma voix". Candidate comme les autres, c'est ce message qu'a voulu faire passer la jeune fille. Pour elle, seule sa prestation vocale compte.

Sauvée lors de la dernière émission à l'occasion d'une session de rattrapage tout comme Iriny et Sarah, la jolie Halima espère vraiment rester jusqu'aux primes. Fan de Nouvelle Star depuis qu'elle a 13 ans, la jeune fille a particulièrement suivi le parcours d'Amel Bent : "Elle n'a pas gagné et, pourtant, elle a aujourd'hui plus de succès que certains vainqueurs de l'émission. Si elle y est arrivée, pourquoi pas moi ?" !

Aujourd'hui Halima a réussi à toucher les téléspectateurs, non pas par son handicap mais tout simplement par la pureté et l'émotion qu'elle transmet par sa voix et son regard troublant. Pour le moment, pour elle un seul et unique regret : "C'est quand même dommage d'attendre 2010 pour voir des personnes handicapées à la télé. On se demande pourquoi les gens n'osent pas. En tout cas, moi, je ne me suis pas pris la tête" !

On lui souhaite bonne chance pour la suite de Nouvelle Star !

Chloé Breen

À propos de
Nouvelle Star 2016 : gagnant, finale, éliminations
Nouvelle Star 2016 : gagnant, finale, éliminations
"On m'a dit que je ressemblais à une baleine" : Miss Dominique brouillée avec la prod' dans Nouvelle Star
24 novembre 2021 à 21:14
Tous les articles
Mots clés
Nouvelle Star People France Émission télé Télé M6 Musique Maladie Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je faisais la manche..." : Marianne James raconte ses débuts dans la rue qui lui rapportaient beaucoup d'argent !
"Je faisais la manche..." : Marianne James raconte ses débuts dans la rue qui lui rapportaient beaucoup d'argent !
14 novembre 2023
Lorie Pester : ce cadeau qu'elle ne pourra plus jamais offrir à sa fille suite à son hystérectomie play_circle
Lorie Pester : ce cadeau qu'elle ne pourra plus jamais offrir à sa fille suite à son hystérectomie
23 mars 2024
Dernières actualités
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), un comportement inapproprié sur le camp ? Une aventurière évoque les raisons de son élimination
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), un comportement inapproprié sur le camp ? Une aventurière évoque les raisons de son élimination
18:06
Affaire Kendji Girac - La thèse de la tentative de suicide, volontaire ou simulée, retenue : Il regrette "extrêmement fortement" play_circle
Affaire Kendji Girac - La thèse de la tentative de suicide, volontaire ou simulée, retenue : Il regrette "extrêmement fortement"
17:40
Dernières news