Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2010 : Un trio magique, un Philippe Manoeuvre en grande forme et... beaucoup de larmes !

Cinquième prime de la Nouvelle Star et deuxième épisode du "théâtre Trianon". Le fameux théâtre... Après le passage "par ligne de 8" de la semaine dernière (qui a notamment éliminé Soraya la danseuse belge et Jérôme le niçois qui voulait innover en reprenant une chanson de l'ancien juré Sinclair), un sérieux écrémage a eu lieu : ils sont passés de 124... à 62 candidats !

Hier soir, ces 62 heureux apprentis chanteurs sont donc passés par la diabolique étape des "trios" : les chanteurs sont divisés par groupe de trois (groupe imposé en fonction de leur tonalité vocale et de leur choix de chanson) et doivent faire en sorte de dégager leur talent individuel... et leur capacité à chanter avec d'autres camarades. Et cette étape des trios a été... intéressante.

Un jury en forme et un Manoeuvre en verve !

Philippe Manoeuvre n'a pas, comme Dédé, un don pour les tirades cosmico-sensuelles mais a tout de même trouvé comment se faire remarquer. La référence du rock nous a ainsi fait plaisir avec quelques : "Ce sont des chanteurs qui me font profondément... heu... chier, oui" ; "Milou était affreuse" ; "Est-ce que je peux dire que j'ai trouvé ça à chier ?". Oui, Philippe, tu peux... comme Dédé Manoukian peut dire à un trio féminin dont le niveau était très moyen : "Y'avait à boire et à manger [dans votre prestation]... et même à vomir". Chic ! Marco et Lio ont été sages... mais il ne faudrait pas que cela dure : Baltard arrive... et on veut des jurés en forme. Reprenez-vous, cher jury !

Un trio merveilleux, des larmes et un rattrapage de justesse

Il y a eu de tout dans ce passage en trio, mais certains candidats ont frappé les esprits...
On a été agacés... de la désinvolture des deux candidats qui accompagnaient notre chouchou Ramon, le bel Espagnol (le seul des trois qui s'en est sorti sur les paroles françaises de Michel Berger). Voir ici.

On a été émerveillés... de l'exquise harmonie entre nos autres chouchous que sont Luce (sans moustache désormais), Lussi (la professionnelle) et Stéphanie la tatouée (qui se trouve être une ancienne camarade de Lussi). Voir ici.

On a été surpris... de la mésentente entre la jeune Emilie, Annabelle et Chadia. Emilie s'est sentie écrasée par les deux autres chanteuses... et n'a d'ailleurs pas été retenue, malgré l'ultime épreuve du repêchage. Annabelle et Chadia (surnommée Cléopâtre) ont, elles, leur sésame pour la suite des épreuves. Emilie, 17 ans, a mal digéré d'avoir raté son casting, accusant ses deux rivales d'en être la cause... Voir ici.

On a été surpris (bis)... par l'assurance démesurée du guadeloupéen Terry qui est "un chanteur solo", comme il l'a ressassé, et qui ne voulait pas chanter avec Julien. Syndrôme de la grosse tête à l'horizon...

On a été ravis... de voir que l'excentrique Leila s'en était sortie, tout comme Manon, la jolie non-voyante Halima (sauvée de justesse au repêchage) et Ambre.

On a été tristes... de devoir dire "au revoir" à Abril l'Espagnol qui ne parle pas français (éliminé au stade du repêchage), à Sofiane (qui avait perdu sa voix) et la pétillante Hadjira (qui a chanté incroyablement faux).

On a été déçus... par la profusion de "trous de mémoire" survenus lors des prestations. Après le passage magique du trio Luce/Stéphanie/Lussi, la qualité s'est dégradée au fil de la journée de casting. Et pourtant, Philippe Manoeuvre a félicité les candidats de ce niveau "assez excellent dans l'ensemble".

Après l'étape du trio (et du repêchage pour huit chanteurs), reste une épreuve à passer au théâtre pour les 40 candidats restants : ils ont une nuit pour apprendre une chanson, qu'il faudra interpréter en public. Résultat de cette épreuve... dans l'émission de la semaine prochaine.

Audience au top

La soirée du Trianon d'hier a réalisé une belle audience avec 4 millions de téléspectateurs (contre 3,5 millions la semaine dernière) et a enregistré une part de marché de 15,4 % (contre 13,8% la semaine dernière) et 28,5 % sur la ménagère de moins de 50 ans, segment de population sur lequel M6 était hier soir leader. Il faut dire que TF1 avait soigneusement rangé son Dr House (et sa canne) pour sortir un match de foot : avec un beau score de 7,9 millions, TF1 a tout de même ponctuellement perdu ses ménagères. M6 s'est donc, pour une fois, retrouvée en deuxième position des audiences ce mardi soir. Et si la case du mardi soir commençait à lui convenir finalement ? Si tel est le cas, dommage... car nous vous rappelons que dès le mardi 13 avril, c'est Pékin Express qui débarque le mardi soir, décalant la Nouvelle Star au mercredi face à New York Section Criminelle (TF1). Nos jurés s'en remettront-ils ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent évoque son mari Patrick et leur mariage dans "The Voice Kids", le 4 octobre 2019 sur TF1.
Liam Di Benedetto dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020, sur TFX
Dans la vie de Sophie Marceau, quatre hommes ont compté, qui sont-ils ?
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.

M. Pokora dévoile les nombreux cadeaux que ses fans lui ont offert après son concert au Mans le 19 novembre 2019.

Elsa Esnoult - Interview exclusive pour Purepeople. 2019.
Vincent Mc Doom fait la promotion des vêtements créés par Djibril Cissé le 12 décembre 2019.
Jérémy (Les Anges 12) répond aux questions de Purepeople.com
Extrait du reportage de "66 minutes" diffusé le 27 octobre 2019 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel