Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2010 : Des candidats déjantés mais pas très bons et un jury... en plein fou rire !

Quatrième prime de la Nouvelle Star sur M6 : fin des castings parisiens et début de l'étape du théâtre au Trianon. De cette nouvelle émission, il faut retenir que... pas grand chose. On se pose surtout une question : y a-t-il une différence de perception du son que l'on soit dans la salle ou derrière son écran ? Parce que, parfois, l'enthousiasme des jurés n'est pas vraiment à la hauteur de ce que l'on entend... comme parfois, leur scepticisme nous étonne. Si les prestations des candidats n'ont pas laissé un souvenir inoubliable, on se souviendra, en revanche, du fou rire exceptionnel d'André Manoukian et Lio : sympa pour les candidats ! Mise en revue des éléments forts de la soirée.

Un jury en forme !

Il n'est pas encore temps pour le jury de se dévoiler entièrement (Baltard sera là pour ça), alors André, Philippe, Lio et Marco Prince se réservent pour les futurs grands soirs. Néanmoins, ils nous ont quand même proposé quelques perles comme le fameux "C'était quand même de la merde" de Manoeuvre pour évoquer Soraya, la danseuse du ventre sûre d'elle (et un brin virile...). Ou le "vous avez le rythme dans le sang mais une très mauvaise circulation" de Lio. Sans oublier le fou rire nerveux de Dédé (voir ICI) en entendant Abril l'Espagnol interpréter We Are Champions avec des mimiques empruntées à Mariah Carey. Ou Jim Carrey, on hésite. C'est après au tour de Lio de partir dans un fou rire incontrôlable en écoutant la déjantée Leïla ! Exceptionnel : le rire est là... le talent, pas toujours.

Des candidats charismatiques... mais pas forcément bons

A part la jolie performance d'Annabelle qui a réussi à reprendre Alicia Keys (une vraie jolie voix), les castings parisiens ne nous ont pas transcendé, tout comme les nombreux reportages peu intéressants. Mais qu'est-ce qui nous a marqués ? Comme annoncé dans le teaser de l'émission d'hier soir, lors de la phase sensible de l'interprétation par ligne (première occasion pour les 124 candidats d'écouter les autres chanter), Jérôme le Niçois a osé reprendre (mal) une chanson de Sinclair en annonçant aux jurés d'emblée "je ne sais pas si vous connaissez". Quelle audace d'évoquer l'ancien juré de la Nouvelle et accessoirement ami de Marco Prince... mais audace ratée puisque le candidat s'est planté. Oui, c'est le mot. Et en plus, il a oublié les paroles. Vouloir marquer les esprits c'est bien mais avec en faisant une prestation exceptionnelle, c'est mieux. Jérôme n'a pas réussi mais Lussi, la mini-Lio (qui a provoqué une petite polémique à cause de son professionnalisme), a encore une fois séduit le jury et Halima (la très jolie aveugle) nous a conquis, nous. Luce a osé enlever ses moustaches pour mieux se révéler (et emballer nos quatre critiques) quand Siegfried (qui ose reprendre Coeur de Loup de Philippe Lafontaine !) et Terry ont provoqué le fameux fou rire. Belle ambiance... mais on est là pour trouver le prochain nouveau clown de Pinder ou la prochaine Nouvelle Star ? Qui

Une audience moyenne mais en légère hausse

Sans grande surprise, M6 s'est encore fait laminer par le Dr House qui a tout écrasé sur son passage avec 7,6 millions de téléspectateurs pour 33% de parts de marché. La Nouvelle Star a peiné à sortir la tête de l'eau avec 3,5 millions de téléspectateurs pour 13,8 % de PDM (contre 3 millions de téléspectateurs et 13 % de PDM pour la semaine dernière). La Six s'est retrouvée quatrième des audiences et s'est ainsi fait dépasser par les 3,7 millions de fidèles de Michel Drucker (qui fêtait les 75 ans de l'armée de l'air sur France 2) et par les 3,7 autres millions de fans de Line Renaud (dans le téléfilm En cas de malheur sur France 3). S'il y a une petite augmentation des chiffres, M6 continue de galérer : raison pour laquelle dès le 13 avril, le télé-crochet change de jour de diffusion. Avec l'arrivée de Pékin Express sur M6 (émission présentée par Stéphane Rotenberg qui sera diffusée tous les mardis soirs en prime time, dès cette date), la Nouvelle Star sera décalée au mercredi soir et fera donc face à la série New York Section Criminelle sur TF1. L'émission Pékin Express va-t-elle souffrir autant de la concurrence de House... ou Stéphane Rotenberg réussira-t-il à sauver les meubles ?

Pour savoir qui sont les 62 candidats (sur les 124 arrivés à Trianon), il faudra attendre mardi prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image