Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Handball : Les avocats des frères Karabatic portent plainte contre la police

L'affaire des paris suspects et du match supposément truqué du Montpellier Agglomération Handball avait connu une journée décisive mardi dernier avec la mise en examen de la plupart des protagonistes, dont les frères Karabatic, Nikola et Luka.

Ce vendredi 5 octobre, l'histoire a pris un nouveau virage avec la plainte déposée par les avocats des deux joueurs contre la police judiciaire, selon le quotidien Midi Libre. Me Michael Corbier, l'un des collaborateurs de Me Phung, avocat des deux joueurs, a ainsi souhaité dénoncer les pressions qui auraient été exercées sur les joueurs comme sur les avocats durant les auditions qui se sont tenues à l'Office des courses et jeux de Nanterre, notamment pour "menace et acte d'intimidation commis envers un avocat en vue d'influencer son comportement".

Me Corbier, qui assistait aux auditions au nom de Me Phung et Me Dupon-Moretti, révèle ainsi le stratagème qu'auraient mis en place les officiers de police pour tenter de faire parler les frères Karabatic, qui avaient décidé de garder le silence : "J'ai été pris à partie par les policiers présents qui ont tout tenté pour que mes clients renoncent à leur droit au silence. Ils se sont amusés à interrompre les interrogatoires toutes les deux minutes, pour essayer de convaincre mes clients de parler dès que j'avais le dos tourné. Ça a été comme ça tout au long de la garde à vue."

"Quand je suis arrivé, les policiers ont vu que je n'étais ni Dupond-Moretti ni Phung, a ainsi expliqué Me Corbier à l'AFP. Ils m'ont pris pour un petit jeune. Ils ont voulu en profiter. Ils ont dit, 'Me Corbier, vous allez être connu pour être l'avocat qui aura envoyé Nikola Karabatic en prison, ça va pas vous aider pour votre carrière. Vous devriez bien réfléchir avant d'aller voir votre client. On va saisir votre bâtonnier. On va appeler un avocat commis d'office. On a eu le juge au téléphone et il est très en colère contre vous'."

La plainte a été adressée au procureur de la République de Montpellier Brice Robin. "J'ai saisi les deux chefs de service de l'Office des courses et jeux et du SRPJ de Montpellier, en leur demandant de me faire part de leurs explications, après avoir recueilli les observations des fonctionnaires de police concernés", a-t-il expliqué, avant de préciser qu'il prendrait "sa décision à l'issue". Si le comportement des policiers était avéré, ils risqueraient jusqu'à trois années de prison et 45 000 euros d'amende.

Outre cette plainte, les avocats ont décidé de faire appel des conditions du contrôle judiciaire auquel sont soumis Nikola et Luka Karabatic, qui les empêche aujourd'hui de jouer au handball puisqu'ils n'ont pas le droit d'entrer en contact avec l'encadrement du club de Montpellier ou avec les protagonistes de l'affaire. "Ceux qui n'ont plus le droit de jouer, ce sont ceux qui n'ont pas répondu aux questions des policiers puis du juge. Pourquoi voulez-vous que cela change?", a confié une source judiciaire qui explique que l'appel ralentirait la procédure, rendant peu probables ses chances d'aboutir. La décision pourrait être prise en audience le 16 ou le 23 octobre, selon l'AFP.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Jade Lagardère sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel