Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hapsatou Sy ferme ses salons de beauté après un redressement judiciaire

Atout charme du talk show Le Grand 8 aux côtés de Laurence Ferrari sur D8, Hapsatou Sy est avant tout une véritable businesswoman. Aujourd'hui, après avoir rencontré quelques difficultés, la belle se voit dans l'obligation de fermer ses salons, comme le relate le magazine Entreprendre.

En redressement judiciaire depuis janvier, Beauty Revolution International va devoir être liquidée. En effet, Hapsatou Sy, médiatique entrepreneur, s'est jointe à l'administrateur judiciaire pour demander la liquidation de sa société. Elle ne se retire cependant pas des affaires. Malgré ce coup dur, après huit ans de haut et de bas, celle qui ferme ses centres de beauté en France compte bien continuer de développer ses marques, notamment en Afrique. La fondatrice d'Ethnicia a annoncé via un bref communiqué la fermeture définitive de ses cinq derniers salons de beauté et de coiffure en France où travaillaient encore une trentaine de personnes. Ajoutant : "Je souhaite désormais me concentrer sur le développement de mes quatre marques sur lesquelles je travaille depuis huit ans : HapsatouSy, Artisan MakeUp, Ethnicia et Dazzia. Notre expérience sur les points de vente nous a permis de développer des produits d'excellente qualité."

La marque est désormais en distribution indirecte, avec une cinquantaine de points de vente en France et à l'international (États-Unis, Congo, Gabon, Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire...). Pour la businesswoman Hapsatou Sy, tout a débuté en 2005 autour d'un beau projet : "100 femmes ont décidé de changer de vie", un programme de franchise solidaire consistant à donner à des femmes peu qualifiées, issues de milieux modestes, l'occasion de créer leur commerce. Comme l'a toujours revendiqué la chroniqueuse de D8, c'est elle-même qui a financé à taux zéro "la totalité ou la quasi-totalité" des ouvertures, tout en s'engageant à assurer la formation à l'entrepreneuriat des franchisées. Après un démarrage fulgurant, les centres de beauté Ethnicia se sont multipliés dans toute la France avec pas moins de 16 unités.

Si aujourd'hui, huit ans plus tard, Hapsatou Sy connaît un coup dur, elle n'a malgré tout pas dit son dernier mot.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent tente de réveiller sa fille Hana le 21 juillet 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
Caroline Margeridon évoque ses débuts compliqués dans "Affaire conclue" - Je t'aime etc, 18 juin 2020, France 2
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Valérie Bénaïm victime d'un malaise dans C que du Kif sur C8 - 13 mai 2020
Marine Lorphelin dans "Fort Boyard", sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel