Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Harry Potter : J.K. Rowling a refusé un joli rôle dans le premier film !

Harry Potter : J.K. Rowling a refusé un joli rôle dans le premier film !
Et il faut avouer que les deux femmes se ressemblaient...

Êtes-vous vraiment incollable sur l'univers d'Harry Potter, les livres comme les films ? Saviez-vous par exemple de J.K. Rowling, l'auteure de la franchise et scénariste des Animaux Fantastiques (le spin-off actuellement en salles), a refusé un rôle et pas n'importe lequel.

Les producteurs, et notamment David Heyman, voulaient lui confier un petit cameo hautement symbolique dans L'Ecole des Sorciers, le premier opus de la saga. L'écrivaine britannique devait en effet jouer la mère d'Harry, rôle qui sera finalement interprété par Geraldine Somerville qui campera Lily Potter dans plusieurs autres longs métrages dont Le Prisonnier d'Azkaban et Les Reliques de la Mort.

Il faut bien avouer que la ressemblance entre Lily et J.K. Rowling est assez flagrante, d'autant que l'auteure est "la mère" du personnage fictif. Pourtant, elle refusa. Elle avait révélé l'information en mai 2004 via son ancien site Internet, répondant à une question d'un fan demandant si elle était vraiment la Sorcière N°1 créditée dans Harry Potter et La Chambre des Secrets. "Non, ce n'est pas vrai, désolé. Les producteurs m'ont bien demandé de jouer Lily Potter dans la scène du Miroir du Rised, pour le premier film, mais je ne suis pas fait pour être actrice, même si c'est pour se tenir là et bouger. D'une manière ou d'une autre, j'aurais foiré", avait confié l'écrivaine.

En octobre 2000, lors d'un chat organisé par la chaîne de librairie Barnes & Noble, il lui avait été demandé si elle se verrait apparaître dans les films à venir. "Nooon... Je déteste me voir sur un écran. Peut-être pourrais-je être un Détraqueur et me cacher sous un voile, mais je ne suis pas assez grande", avait alors déclaré l'intéressée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image