Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harry Potter: J.K. Rowling annonce quatre films après "Les Animaux fantastiques"

5 photos
Lancer le diaporama
Alors que le 8e livre sur les aventures du célèbre sorcier devenu papa sort en France, J.K. Rowling a fait une grande annonce.

Les fans d'Harry Potter doivent être comblés ! Jeudi 13 octobre, une partie de l'équipe du film Les Animaux fantastiques a pris part à un événement à Londres diffusé en live sur Internet, histoire de marquer le début de la tournée promotionnelle. L'acteur principal Eddie Redmayne, ses partenaires de jeu Katherine Waterston, Alice Sudol et Dan Fogler, le réalisateur David Yates ainsi que le producteur David Heyman ont participé, tout comme J.K. Rowling, l'auteur de la saga Harry Potter, venue annoncer une grande nouvelle à la surprise générale.

"Nous avons fait des sessions scénaristiques l'autre jour, et nous avons toujours su qu'il y aurait plus d'un film, a évoque l'écrivain, qui a collaboré au scénario de ce long métrage. Nous l'avons su dès le début. Nous avons pris le terme 'trilogie' comme marqueur car nous savions qu'il y aurait plus d'un film. Je pense que nous pouvons maintenant annoncer que j'ai correctement développé l'intrigue, et que nous sommes donc assez certains qu'il y aura cinq films."

Ce ne sera donc pas trois films, mais bien cinq que Warner et Rowling développeront autour des Animaux fantastiques. Nul ne sait encore où et quand se dérouleront les intrigues de ces quatre suites, même si David Heyman a glissé que le prochain épisode se passerait dans une capitale, et pas à New York où prend racine l'intrigue des Animaux fantastiques.

Pour rappel, Les Animaux fantastiques est tiré d'un roman éducatif qu'Harry Potter avait l'habitude d'utiliser pendant son cursus à Poudlard. Quant au film, il nous envoie en 1926. Norbert Dragonneau (Newt Scamander en VO) rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Le blockbuster, qui compte également Colin Farrell, Ezra Miller, Samantha Morton, Carmen Ejogo, Jon Voight et Ron Perlman dans son générique, sortira sur nos écrans le 16 novembre prochain. Il sera suivi par sa suite en novembre 2018, et le troisième opus qui devrait voir le jour en 2020. Avec ces deux nouveaux films venus se greffer, l'univers Harry Potter perdurera au moins jusqu'en 2024. Avec peut-être, derrière, le retour du sorcier au cinéma avec l'adaptation du 8e livre, Harry Potter et l'Enfant maudit, dont le script de la pièce actuellement jouée outre-Manche, vient de sortir en France. En revanche, côté roman, Rowling a confirmé que c'en était fini pour de bon.

L'événement Les Animaux Fantastiques à Londres en intégralité.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel