Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Henri Belolo : Mort à 82 ans du producteur des Village People

Henri Belolo : Mort à 82 ans du producteur des Village People
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Considéré comme l'un des pionniers de la musique disco, Henri Belolo est mort le 3 août 2019 à l'âge de 82 ans, à son domicile parisien, selon nos informations. Il avait notamment remporté un Grammy Award pour son travail avec les Village People.

Samedi 3 août 2019, Henri Belolo nous quittait à l'âge de 82 ans. Auteur-compositeur français, il a participé à l'essor de la dance, du disco et de la house en France, notamment en collaborant avec les Village People. Né au Maroc en novembre 1936, Henri Belolo est considéré comme l'un des pionniers de la musique disco. Il est décédé des suites d'une grave maladie. Les obsèques ont eu lieu lundi 5 août 2019 au cimetière de Pantin, dans l'intimité familiale.

Après avoir représenté Barclay Records et Atlantic au Maroc, il s'installe à Paris dès la fin des années 60. Il produit chez Polydor des artistes tels que Serge Reggiani, Georges Moustaki ou encore Jeanne Moreau. En 1970, Henri Belolo décline la présidence du label et choisi de prendre son indépendance.

Sa carrière dans la musique prend un tournant lors qu'il part pour les États-Unis en 1973. Avec la complicité de son ami Jacques Morali (décédé en 1991), compositeur marocain, il crée la Ritchie Family, groupe vocal de musique disco originaire de Philadelphie, et surtout Village People avec lequel il reçoit un Grammy Award en 1979. Il joue également un rôle dans l'importation du hip-hop en France, avec le groupe Break Machine. Henri Belolo avait également fondé le label indépendant Scorpio Music, qui contribuera à l'essor de la house en France. Il avait été fait chevalier de la légion d'honneur en 2016.

Depuis l'annonce de sa mort, de nombreux hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. "Henri Belolo, le producteur qui se cachait derrière ces tubes, est mort. Producteur indépendant légendaire avec une personnalité tellement attachante ! Une très tendre pensée pour sa famille", a indiqué Pascal Nègre, ex-président d'Universal Music sur Twitter. "Nous perdons un immense producteur, un géant de la musique, une personnalité attachante. Les productions de Monsieur Belolo ont impacté nos vies", a écrit le producteur Roberto Ciurleo sur le réseau social.

Il avait deux fils et trois petits enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image