Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Herbert Léonard "pas tout à fait" sorti d'affaire après son infection pulmonaire

12 photos
Lancer le diaporama
Herbert Léonard dans l'émission "Ca commence aujourd'hui" diffusée sur France 2 le 12 décembre 2018.
Victime d'une grave infection pulmonaire en juin 2017, hopitalisé d'urgence et placé 32 jours dans le coma, Herbert Léonard a donné de ses nouvelles dans l'émission "Ca commence aujourd'hui" animée par Faustine Bollaert sur France 2.

Catherine Laborde s'est confiée sur son combat contre la maladie de Parkinson, Marc-Olivier Fogiel sur le sien pour devenir père, Thierry Beccaro sur celui d'avoir été un enfant battu. Tout comme eux, Herbert Léonard était l'invité de Faustine Bollaert dans le numéro du 12 décembre 2018 de l'émission Ça commence aujourd'hui, diffusée sur France 2. Le chanteur de 73 ans a frôlé la mort en 2017 après avoir été victime d'une grave infection pulmonaire qui l'a laissé durant 32 jours dans le coma. Miraculé, l'interprète de Pour le plaisir a eu la chance de pouvoir chanter de nouveau, guidé par son épouse Cléo,qui l'a soutenu à chaque étape de sa convalescence.

À lire aussi

Si Herbert Léonard est bel et bien de retour, il n'a pas retrouvé l'intégralité de ses capacités. A la question de savoir s'il est à présent sorti d'affaire, il a répondu : "Pas tout à fait encore. J'ai récupéré à 85%. Je manque un peu de souffle encore, je n'ai pas encore récupéré les aigus dans ma voix mais ça vient petit à petit." Cette fragilisée persistante a contraint l'artiste à changer sa façon de chanter : "J'ai été obligé de baisser les tonalités de mes chansons."

C'est en juin 2017 qu'Herbert Léonard s'est senti mal, chez lui. "J'étais dans ma salle de bain et tout d'un coup, je n'arrivais plus à respirer", a-t-il témoigné auprès de Faustine Bollaert. S'en sont suivis deux épisodes critiques durant lesquels les médecins ont pensé le perdre. Mais c'était sans compte sur la ténacité du chanteur, qui avait déjà failli perdre la vie en 1970, après un terrible accident de voiture survenu en Belgique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel