Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Highlander : Que devient Adrian Paul, la fière relève de Christophe Lambert ?

Highlander : Que devient Adrian Paul, la fière relève de Christophe Lambert ?
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Quand vous pensez à Highlander, vous pensez forcément au clan MacLeod et à Christophe Lambert... mais pas seulement. Pendant six saisons et deux films, Adrian Paul a incarné le cousin du héros originel, Duncan, qui a pris peu à peu la relève. Mais en 2020 ?

Il ne pouvait en rester qu'un. À la fin des années 1980, la saga des films Highlander a rencontré tant de succès que la franchise a été puisée jusqu'à la moelle. Tant et si bien que quand une série télévisée a été envisagée, il a bien fallu désigner la relève de Christophe Lambert, alias Connor MacLeod. Et cet être unique, ce fringant guerrier, cet immortel, c'était lui. Adrian Paul. Son aventure de survie et de batailles à l'épée, il l'a débutée sur petit écran en 1982 et l'a achevée, après six saisons, dans la cour des grands.

Souvenez-vous. Dans le quatrième film intitulé Highlander: Endgame, Connor MacLeod retrouvait son vieux cousin Duncan, qu'il avait croisé pour la dernière fois au XVIIe siècle sur un champ de bataille. Celui que les téléspectateurs connaissaient déjà depuis des mois par le biais de la série. Et à la fin, le personnage interprété par Christophe Lambert adoubait son pair, décidant de se sacrifier pour lui transmettre ses pouvoirs et venir à bout du terrible Jacob Kell. Autant dire que ce rôle incarné de 1982 à 2007 – date du dernier film dont il est l'unique héros, Highlander : Le Gardien de l'immortalité – a grandement collé à la peau d'Adrian Paul. Et qu'il ne s'en est jamais vraiment détaché.

Les armes blanches, la longue couette et les manteaux de cuir sont passés, depuis, à la trappe. Aujourd'hui, Adrian Paul a 61 ans et poursuit son métier de comédien avec une certaine discrétion. Lui qui faisait tomber des têtes à gogo sous les foudres de ses ancêtres enchaîne désormais les seconds rôles. Lors de sa période de gloire, on l'a vu passer dans Sydney Fox l'aventurière, dans Charmed, Tarzan et Arabesque. Ces dernières années, il a été à l'affiche du téléfilm Yétis : Terreur à la montagne, de la série Strike Back – il jouait un officier suisse alors qu'il est britannique – et, en 2019, d'Arrow durant trois épisodes. Côté coeur, il est marié depuis 2009 à Alexandra Tonelli, une ancienne costumière télé qui est sa seconde épouse. Il est papa de trois enfants, une fille de 11 ans, un fils de 8 ans et un petit dernier qu'il vient d'accueillir en 2020...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image