Hoda (Star Academy 4) : Placée en garde à vue pour un vol de 30 000 euros
Publié le 31 juillet 2014 à 15:23
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Hoda de la Star Academy 4 Hoda de la Star Academy 4© Abaca
Grégory Lemarchal et Hoda de la Star Academy 4, en Belgique, en mai 2005
GREGORY LEMARCHAL ET HODA DE LA STAR ACADEMY - CEREMONIE DES MISS FRANCE 200504/12/2004 - Tours
Hoda
Star Academy 4 en Belgique en mai 2005
Hoda en octobre 2008
Hoda de la Star Academy 4
HODA et RADIA - LES AMIS DE GREGORY LEMARCHAL SE RETROUVENT SUR SCENE POUR UN SHOW EXCEPTIONNEL EN SOLO, DUO ET TOUS ENSEMBLE A LA FOIRE DAUPHINE DE ROMANS SUR ISERE 06/10/2008 - ROMANS SUR ISERE
La suite après la publicité

Du château de la Star Academy au tribunal correctionnel, n'y aurait-il qu'un pas ? C'est en tout cas le chemin qu'a pris Hoda, ex-élève de la Star Academy 4, la promo qui a également révélé le talent du regretté Grégory Lemarchal. L'ancienne candidate toulousaine se retrouve aujourd'hui mêlée à une sombre histoire, comme le relatent nos confrères de LaDépêche.fr. En effet, elle sera jugée au mois de septembre par le tribunal correctionnel de Toulouse, soupçonnée de vol. Mais la jeune femme, elle, dément les faits dont elle est accusée et clame son innocence.

C'est au mois de septembre qu'Hoda devra comparaître. La jeune femme de 35 ans, mère de famille, est soupçonnée d'avoir soustrait environ 30 000 euros à un couple d'octogénaires de la commune de L'Union pour lesquels elle a travaillé en tant qu'aide à la personne de février 2011 à septembre dernier. C'est une fille du couple qui se serait rendu compte des faits présumés. Hoda, elle, nie entièrement les faits qui lui sont reprochés. Elle est poursuivie pour "vol facilité par l'état d'une personne vulnérable" et "usage de chèques contrefaits et falsifiés".

Le 22 mai dernier, elle a ainsi été placée en garde à vue. Elle avait bénéficié d'une mesure de contrôle judiciaire avant de finalement comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulouse afin d'en demander le aménagement. "Une demande acceptée par les juges qui ont réduit à une fois par semaine son obligation de pointer à la gendarmerie", précise le site de La Dépêche. Pour la défendre lors de l'audience, Hoda pouvait faire confiance à ses deux avocates, Mes Charlotte Levi et Imane Krimi-Chabab. Ces dernières ont souligné que "cette affaire nécessit[ait] des éclaircissements".

Hoda, quant à elle, conteste l'intégralité des faits. "Je donnerai ma version au mois de septembre lors de l'audience. Je tiens aussi à préciser que je n'avais pas choisi ce métier à la légère ou par déception. Je suis dévouée aux patients et je suis une personne honnête", a-t-elle confié à nos confrères.

Jusqu'au 10 septembre prochain, jour où son dossier sera examiné devant le tribunal correctionnel de Toulouse, et jusqu'au jugement définitif de cette affaire, la jeune femme bénéfice de la présomption d'innocence.

Chloé Breen

Mots clés
People France Émission télé Télé Télé réalité Musique Justice Embrouilles Scandale Star Academy Top news
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news