Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hommage à Agnès Varda : Jane Birkin, Laetitia Casta et Louis Garrel présents

Laetitia Casta et son mari Louis Garrel à la sortie de l'hommage à Agnès Varda dans la Cinémathèque française avant ses obsèques au cimetière du Montparnasse à Paris, France, le 2 avril 2019.  Celebs leaving the Agnes Varda tribute at Cinematheque francaise in Paris, France, on April 2nd, 2019.02/04/2019 - Paris
40 photos
Lancer le diaporama
Laetitia Casta et son mari Louis Garrel à la sortie de l'hommage à Agnès Varda dans la Cinémathèque française avant ses obsèques au cimetière du Montparnasse à Paris, France, le 2 avril 2019. Celebs leaving the Agnes Varda tribute at Cinematheque francaise in Paris, France, on April 2nd, 2019.02/04/2019 - Paris
Une grande partie des figures du cinéma français s'est rendue à l'hommage organisé par la Cinémathèque française à Agnès Varda. Ses deux enfants, Rosalie Varda Demy et Mathieu Demy, ont ainsi assisté à une grande standing ovation, saluant la magnifique carrière de la réalisatrice.

"Ce n'est pas un hommage mais une réunion de famille autour de cette oeuvre si riche qui aide à penser et à réfléchir", a souligné devant l'AFP le directeur de la Cinémathèque française Frédéric Bonnaud, qui a pris la parole au début de cette cérémonie ce 2 avril 2019, saluant en Agnès Varda "une des cinéastes qui s'autorisent tout". L'hommage à la réalisatrice décédée le 29 mars a débuté vers 11h par la diffusion de quelques minutes de son film emblématique Cléo de 5 à 7 (1962), alors que les personnes rassemblées étaient invitées à porter un badge avec un dessin la représentant, illustration qui figurait sur un coffret DVD de ses documentaires sorti fin 2018. Des personnalités de la "famille" du cinéma et des anonymes sont venus rendre ce dernier hommage, marqué par une grande standing ovation, avant ses obsèques à 14h au cimetière du Montparnasse. Une foule de 650 personnes présente pour la pionnière de la Nouvelle Vague, lors de cette cérémonie d'adieu en présence de ses enfants Mathieu Demy et Rosalie Varda Demy.

L'acteur et réalisateur Mathieu Demy est venu accompagné de sa femme, l'artiste franco-américaine Joséphine Wister Faure, ainsi que leurs deux enfants, Corentin et Alice. Le comédien et réalisateur était en première ligne, non loin de Jane Birkin, qui avait fait avec elle les films Jane B. par Agnès V. et Kung-Fu Master et l'actrice Sandrine Bonnaire, héroïne de son oeuvre si poignante Sans toit ni loi. Les deux célèbres actrices, très émues, ont dit quelques mots en l'honneur de la grande artiste qu'elle était, sous le regard de l'artiste JR, qui avait coréalisé avec elle l'un de ses derniers documentaires, Visages, villages.

Rosalie Varda Demy, fille naturelle du comédien Antoine Bourseiller et de la cinéaste que Jacques Demy a ensuite adoptée, a accueilli de nombreuses personnalités, telles que Marion Cotillard et Guillaume Canet, mais également les amoureux Louis Garrel et Laetitia Casta. Costumière dans un premier temps, elle est productrice au sein de Ciné-Tamaris et veillait sur celle qu'elle appelait "Agnès", l'accompagnant souvent sur les tapis rouges. Une grande complicité unissait la réalisatrice et ses deux enfants, avec qui elle a partagé dès leur plus jeune âge son amour pour le cinéma. La génération suivante, celle des petits-enfants d'Agnès Varda – Mathieu a donc un garçon et une fille, Rosalie, trois garçons –, va perpétuer la mémoire de celle qu'ils surnommaient tendrement "mamita punk", selon Les Inrocks.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Laeticia Hallyday a cuisiné des phô, plat traditionnel vietnamien, pour son invité le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 7 novembre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel