Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Americano : Mathieu Demy fait son deuil avec Salma Hayek

10 photos
Lancer le diaporama
Fils de Jacques Demy et d'Agnès Varda, l'acteur Mathieu Demy a été nourri dès la première petite cuillère par l'audace et le talent cinématographiques. Son premier long métrage est très attendu, et pas seulement en raison de son arbre généalogique. Artiste qui aime sortir des sentiers battus, il s'est lancé dans une oeuvre aux allures d'ovni de septième art, intitulée Americano. Après le teaser intrigant, voici la bande annonce.

L'histoire : Martin vit à Paris avec Claire. Leur relation est dans une impasse.Lorsqu'il perd sa mère, restée en Californie, Martin doit retourner dans la ville de son enfance pour s'occuper des formalités liées à son héritage. Lors de son périple, il suit les traces de Lola, une jeune femme mexicaine qu'il a connue jadis, et qui a depuis occupé une place importante dans la vie de sa mère. Il la retrouve à l'Americano, un club dans lequel elle danse tous les soirs...

Tel un Michel Gondry, Mathieu Demy a choisi un casting inattendu mais alléchant : Chiara Mastroianni, Geraldine Chaplin, Jean-Pierre Mocky, Carlos Bardem et... Salma Hayek !

A propos de ce long métrage, Mathieu Demy a dit avoir recyclé dans Americano des images du Documenteur de sa mère, figure de la Nouvelle Vague, dans leur format original et sous forme de flashback. Mais son père, décédé en 1990, a également une belle place dans cette oeuvre : "C'est un film sur le deuil - quand ça arrive, on ne sait pas du tout comment on va se comporter. C'est aussi un hommage à la relation filiale," avait expliqué le réalisateur novice lors de la conférence de presse du festival de Toronto.

Americano, au cinéma le 30 novembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel