Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Demy : Ses parents Agnès Varda et Jacques Demy nourrissent son film

C'est au festival de Toronto que l'acteur Mathieu Demy a présenté aux yeux de tous ses qualités de réalisateur. Le 10 septembre, accompagné de son héroïne sublime, Salma Hayek, il a dévoilé les images de son premier long métrage Americano. Il est temps d'en découvrir l'intrigant teaser.

Americano raconte l'histoire de Martin (Mathieu Demy) qui apprend la mort de sa mère, à Los Angeles, au moment où il hésite à devenir père. Arrivé en Californie, il rencontre Lola (Salma Hayek), qu'il va débusquer dans un sombre bordel de Tijuana, repère de gueux et de bandits à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Les images ne permettent pas vraiment d'en savoir plus, mais elles distillent l'étrange atmosphère de cette oeuvre.

Lors de la conférence de presse du film, Mathieu Demy avait déclaré : "Bien sûr j'assume les clichés : quitte à rouler en décapotable à L.A ! Je voulais faire un film de cinéma, qui mêle la fiction aux souvenirs d'enfance. C'est un film aussi fictionnel que personnel."

Enfant de la balle, avec les réalisateurs Jacques Demy et Agnès Varda comme parents, Mathieu Demy a recyclé dans Americano des images du Documenteur de sa mère, figure de la Nouvelle Vague, dans leur format original et sous forme de flashback. Mais son père a également une belle place dans cette oeuvre : "C'est un film sur le deuil - quand ça arrive, on ne sait pas du tout comment on va se comporter. C'est aussi un hommage à la relation filiale," explique Mathieu Demy, qui a vu son père, réalisateur mythique des Parapluies de Cherbourg, disparaître en 1990.

Il n'y a pas que Salma Hayek dans le long métrage de Mathieu Demy. Le cinéaste s'est également offert les services de la fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, et de Geraldine Chaplin.

Americano sera dans les salles le 30 novembre 2011
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel