Hoshi victime de harcèlement homophobe : 10 kilos en moins, 28 jours d'ITT, crises de Ménière, elle vit un enfer
Publié le 13 janvier 2023 à 09:12
Voilà des années que les homophobes prennent Hoshi pour cible. Si la chanteuse évoque souvent le sujet, la justice ne semble pas faire grand chose pour arranger la situation.
Hoshi victime de harcèlement homophobe : 10 kilos en moins, 28 jours d'ITT, crises de Ménière, elle vit un enfer
Hoshi sur Instagram. Hoshi et sa compagne Gia sur Instagram. Le 24 décembre 2022. Exclusif - Hoshi - Tournage de l'émission "Nuit magique dans le monde de Disney" à Disneyland Paris. Le 9 septembre 2022. © David Papic / Disney / Bestimage Hoshi - 35e cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020. © Cyril Moreau/Bestimage Exclusif - Hoshi en backstage lors la 37e cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 11 février 2022. © Tiziano Da Silva / Cyril Moreau / Bestimage

Elle est victime d'homophobie depuis le début de sa carrière. Encore plus depuis qu'elle a embrassé sa compagne Gia sur scène lors de la 35e cérémonie des Victoires de la musique, à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020 - le soir de la fête de l'amour, donc. Difficile de l'oublier, puisque certains titres du répertoire d'Hoshi sont consacrés à cette haine latente qu'elle subit en silence. Mais le silence, justement, l'artiste n'en peut plus. C'est pourquoi elle a partagé, sur son compte Instagram, un florilège de messages nauséabonds qui lui sont destinés, sur Instagram, pour montrer aux yeux de tous ce qu'elle subi au quotidien.

J'ai vécu un enfer psychologique et physique

"Vous voyez ça ? Ça vous choque ? J'en ai reçu des milliers, assure-t-elle. Ça m'a empêché de vivre pleinement depuis trois ans. J'ai vécu un enfer psychologique et physique : 28 jours d'ITT. J'ai eu peur à chaque fois que je suis montée sur scène, peur de me faire agresser, je ne suis jamais ressortie seule dans la rue depuis, j'ai perdu 10 kilos, j'ai stressé en permanence et ce stress m'a déclenché des dizaines de fois des crises de Ménière [des crises de vertige accompagnées d'une perte progressive de l'audition, NDLR.]. D'ailleurs, depuis ça, je n'ai jamais pu dormir paisiblement car j'ai toujours eu peur qu'ils trouvent mon adresse. J'ai même déménagé car je vivais dans un endroit où ils auraient pu entrer."

Je viens de perdre foi en la justice

Bien sûr, Hoshi a tenté de confier son cas à la justice. Victime d'une vague d'homophobie immonde après sa prestation le soir des 35e Victoires de la musique, la jeune femme de 26 ans avait déposé une plainte. Un homme avait fini par être interpellé en Bretagne par le Pôle national de lutte contre la haine en ligne du parquet de Paris, qui avait ouvert une enquête pour menaces de mort. Après 24h passées en garde à vue, ce dernier ne semble pas avoir rencontré d'énormes problèmes malgré ses aveux.

"En France, on peut menacer les gens, tenir des propos homophobes et sortir librement dans la rue parce que la justice ne fait rien, confirme la chanteuse. Je viens de raccrocher avec mon avocate qui s'est battue à mes côtés de toutes ses forces et elle vient de m'annoncer que sur les milliers de messages reçus, et que sur toutes les personnes retrouvées, une seule personne sera potentiellement convoquée à un 'procès' au mois de juin. Moi qui aime tant mon pays, je viens de perdre foi en sa justice..."

Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
People Personnalités Françaises Musique Agression Violence Photo Homosexualité
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Déjà 3,5 kilos perdus en quelques jours seulement ! Le régime express de Delphine Colas (Familles nombreuses)
Déjà 3,5 kilos perdus en quelques jours seulement ! Le régime express de Delphine Colas (Familles nombreuses)
15 janvier 2026
Faire 10 000 pas par jour, est-ce vraiment efficace ? Pas vraiment selon l'expert Gérald Kierzek (Télématin)
Faire 10 000 pas par jour, est-ce vraiment efficace ? Pas vraiment selon l'expert Gérald Kierzek (Télématin)
6 mars 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : leur fille Giulia a eu envie de tout arrêter, un événement majeur a "tout remis en question"
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : leur fille Giulia a eu envie de tout arrêter, un événement majeur a "tout remis en question"
09:16
Ce projet de complexe sportif en Aveyron de la famille Zidane ne fait pas le bonheur de tout le monde...
Ce projet de complexe sportif en Aveyron de la famille Zidane ne fait pas le bonheur de tout le monde...
08:39
L'empire Pinault se sépare d'une célèbre maison de couture : les détails derrière la fin de cette idylle longue de 7 ans
L'empire Pinault se sépare d'une célèbre maison de couture : les détails derrière la fin de cette idylle longue de 7 ans
08:04
Alizée Thevenet au Royal Ascot : la belle-sœur française de Kate Middleton fait sensation et met en avant des créations françaises
Alizée Thevenet au Royal Ascot : la belle-sœur française de Kate Middleton fait sensation et met en avant des créations françaises
19 juin 2026
Dernières news