Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Hugo Clément scandalisé par Anne Hidalgo, qui veut raser les arbres du Champ de Mars

Hugo Clément scandalisé par Anne Hidalgo, qui veut raser les arbres du Champ de Mars
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
13 photos
Très engagé pour l'écologie, Hugo Clément a découvert avec stupeur le nouveau projet "OnE" validé par la Maire de Paris, Anne Hidalgo. Son but ? Raser les arbres du Champ de Mars afin de construire des bâtiments pour la bagagerie des touristes ou pour des bureaux...

De jour en jour, Anne Hidalgo réserve bien des surprises aux Parisiens. Après avoir fait un score de 1,7 % à l'élection présidentielle (soit le plus bas de l'histoire du PS), celle qui officie en tant que Maire de Paris depuis 2014 a eu une nouvelle idée des plus originales. Raser des arbres centenaires au pied de la Tour Eiffel afin de construire des bâtiments. Scandalisé par ce nouveau projet estimé à près de 110 millions d'euros, Hugo Clément a tenu à dénoncer les ambitions d'Anne Hidalgo, qui semble totalement indifférente aux enjeux liés au réchauffement climatique et à la préservation de la nature.

En légende de clichés présentant ce projet "OnE" réalisé en vue des Jeux Olympiques 2024, le chéri d'Alexandra Rosenfeld écrit : "Couper des arbres centenaires pour construire des bâtiments pour les touristes et des bureaux ? Inacceptable. Mobilisons-nous pour sauver les arbres de la Tour Eiffel ! Demandons à @annehidalgo et @paris_maville de renoncer à ce projet d'abattage." Il rappelle que si ce projet est mené à terme, la Maire de Paris compte "bétonner une partie des sols et couper 42 arbres magnifiques dont certains sont centenaires".

Un véritable drame pour Tanguy Le Dantec, professeur d'écologie appliquée, qui explique qu'en plus des arbres rasés, "d'autres arbres ne seront pas coupés, mais leurs racines risquent d'être endommagées par les travaux." Très touché par le sort "d'un platane très ancien, peut-être bicentenaire ou pas loin" qui ne survivra pas à ce projet, il indique que Gustave Eiffel lui-même, créateur de la Tour Eiffel, avait pris soin de l'épargner. "Songez que Gustave Eiffel, lors des travaux de sa tour, avait pris le maximum de précautions afin d'épargner les arbres du Champ de Mars. Ce platane est l'un de ces rescapés, de ses protégés... Et c'est @Anne_Hidalgo qui va avoir l'honneur de l'achever et de le tuer." raconte-t-il avec effroi.

Elle est pas sérieuse ?

En commentaires, de nombreux internautes ont fait part de leur mécontentement. "Elle a jamais fini de nous surprendre...", "C'est scandaleux ! Malgré tout, on continue dans le mauvais sens !! Quel enfer", "Mais elle est pas sérieuse ? Elle et son équipe bien entendu !!", "Pourquoi ralentir tout Paris avec des travaux pour lutter contre la pollution si c'est pour derrière abattre inutilement des arbres centenaires ?" ont ainsi commenté les abonnés d'Hugo Clément sur Instagram.

Le lien de la pétition pour dénoncer ce projet est disponible via ce lien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image