Hugo Clément scandalisé par Anne Hidalgo, qui veut raser les arbres du Champ de Mars
Publié le 30 avril 2022 à 17:12
Par Anouchka Volkov

 | Rédactrice

Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
Très engagé pour l'écologie, Hugo Clément a découvert avec stupeur le nouveau projet "OnE" validé par la Maire de Paris, Anne Hidalgo. Son but ? Raser les arbres du Champ de Mars afin de construire des bâtiments pour la bagagerie des touristes ou pour des bureaux...
Hugo Clément scandalisé par Anne Hidalgo, qui veut raser les arbres du Champ de Mars
Hugo Clément lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, France © Pierre Perusseau/Bestimage La maire de Paris et candidate socialiste à l'élection présidentielle, Anne Hidalgo lors du grand oral sport à Paris le 17 mars 2022. © Stéphane Lemouton / Bestimge (Info : Alexandra Rosenfeld a accouché d'une petite fille) - Hugo Clément et sa compagne Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006) - Salon du livre de Paris le 16 mars 2019. © Cédric Perrin/Bestimage Anne Hidalgo, maire de Paris et candidate du parti socialiste - Meeting de Anne Hidalgo, candidate du parti socialiste à l'élection présidentielle, au Cirque d'Hiver à Paris le 3 avril 2022. © Michael Baucher / Panoramic / Bestimage Exclusif - Hugo Clément - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M.Drucker et diffusée le 23 février 2020 sur France 2. Le 19 février 2020 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
La suite après la publicité

De jour en jour, Anne Hidalgo réserve bien des surprises aux Parisiens. Après avoir fait un score de 1,7 % à l'élection présidentielle (soit le plus bas de l'histoire du PS), celle qui officie en tant que Maire de Paris depuis 2014 a eu une nouvelle idée des plus originales. Raser des arbres centenaires au pied de la Tour Eiffel afin de construire des bâtiments. Scandalisé par ce nouveau projet estimé à près de 110 millions d'euros, Hugo Clément a tenu à dénoncer les ambitions d'Anne Hidalgo, qui semble totalement indifférente aux enjeux liés au réchauffement climatique et à la préservation de la nature.

En légende de clichés présentant ce projet "OnE" réalisé en vue des Jeux Olympiques 2024, le chéri d'Alexandra Rosenfeld écrit : "Couper des arbres centenaires pour construire des bâtiments pour les touristes et des bureaux ? Inacceptable. Mobilisons-nous pour sauver les arbres de la Tour Eiffel ! Demandons à @annehidalgo et @paris_maville de renoncer à ce projet d'abattage." Il rappelle que si ce projet est mené à terme, la Maire de Paris compte "bétonner une partie des sols et couper 42 arbres magnifiques dont certains sont centenaires".

Un véritable drame pour Tanguy Le Dantec, professeur d'écologie appliquée, qui explique qu'en plus des arbres rasés, "d'autres arbres ne seront pas coupés, mais leurs racines risquent d'être endommagées par les travaux." Très touché par le sort "d'un platane très ancien, peut-être bicentenaire ou pas loin" qui ne survivra pas à ce projet, il indique que Gustave Eiffel lui-même, créateur de la Tour Eiffel, avait pris soin de l'épargner. "Songez que Gustave Eiffel, lors des travaux de sa tour, avait pris le maximum de précautions afin d'épargner les arbres du Champ de Mars. Ce platane est l'un de ces rescapés, de ses protégés... Et c'est @Anne_Hidalgo qui va avoir l'honneur de l'achever et de le tuer." raconte-t-il avec effroi.

Elle est pas sérieuse ?

En commentaires, de nombreux internautes ont fait part de leur mécontentement. "Elle a jamais fini de nous surprendre...", "C'est scandaleux ! Malgré tout, on continue dans le mauvais sens !! Quel enfer", "Mais elle est pas sérieuse ? Elle et son équipe bien entendu !!", "Pourquoi ralentir tout Paris avec des travaux pour lutter contre la pollution si c'est pour derrière abattre inutilement des arbres centenaires ?" ont ainsi commenté les abonnés d'Hugo Clément sur Instagram.

Le lien de la pétition pour dénoncer ce projet est disponible via ce lien.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marie-Anne Chazel, maman très fière de Margot : sa fille, qu'elle a eue avec Christian Clavier, exerce un métier très difficile play_circle
Marie-Anne Chazel, maman très fière de Margot : sa fille, qu'elle a eue avec Christian Clavier, exerce un métier très difficile
3 mars 2024
Marie Portolano : Son quotidien secoué à cause de Télématin, son mari et ses enfants chamboulés malgré eux !
Marie Portolano : Son quotidien secoué à cause de Télématin, son mari et ses enfants chamboulés malgré eux !
23 janvier 2024
Les articles similaires
Vincent Moscato obligé de se battre en pleine représentation pour faire fuire des "dealeurs" venus s'en prendre à Doc Gyneco !
Vincent Moscato obligé de se battre en pleine représentation pour faire fuire des "dealeurs" venus s'en prendre à Doc Gyneco !
29 septembre 2023
Star Academy 2023 : Le premier finaliste enfin connu, réaction inattendue du candidat éliminé
Star Academy 2023 : Le premier finaliste enfin connu, réaction inattendue du candidat éliminé
21 janvier 2024
Dernières actualités
PHOTOS Sonia Rolland : Premier défilé pour sa fille Tess, très grande à seulement 17 ans ! play_circle
PHOTOS Sonia Rolland : Premier défilé pour sa fille Tess, très grande à seulement 17 ans !
12:23
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens se confie avec émotion sur les problèmes financiers de sa famille : "L'argent était un problème" play_circle
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens se confie avec émotion sur les problèmes financiers de sa famille : "L'argent était un problème"
11:57
Dernières news