Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Igor Bogdanoff n'a jamais su que son frère Grichka était mort : "La famille a tout fait pour le protéger..."

Igor Bogdanoff n'a jamais su que son frère Grichka était mort : "La famille a tout fait pour le protéger..."
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
14 photos
Six jours après la mort de son frére jumeau Grichka, Igor Bogdanoff s'est éteint à son tour ce lundi 3 janvier 2022 à l'âge de 72 ans. Son avocat a confirmé sur RTL les causes de son de son décès (la Covid-19) et s'est exprimé sur le fait qu'Igor n'a jamais su pour la disparition de son jumeau.

Ils étaient tous les deux devenus des stars dans les années 80 avec leur émission Temps X. Igor et Grichka Bogdanoff (ou Bogdanov) se sont éteints à six jours d'intervalle. Igor Bogdanoff est décédé ce lundi 3 janvier 2022 à l'âge de 72 ans.

"Dans la paix et l'amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022", ont écrit ses proches dans un message transmis par son agent. La famille n'a pas souhaité communiquer sur les cause de la mort d'Igor Bogdanoff, survenue lundi après-midi dans un hôpital parisien.

Son frère jumeau, Grichka, était mort le 28 décembre, après plusieurs jours d'hospitalisation et de coma. Là aussi, la famille n'avait pas souhaité communiquer sur les causes de sa mort, mais des proches avaient assuré qu'il n'était pas vacciné et qu'il était mort du Covid-19. Igor Bogdanoff était lui aussi hospitalisé depuis la mi-décembre.

Peu de temps après l'annonce de la mort d'Igor Bogdanoff, son avocat, maître Edouard de Lamaze, s'est exprimé auprès de plusieurs médias. D'abord auprès de BFMTV, où il a fait savoir que les jumeaux seraient très certainement enterrés ensemble, puis sur RTL. A l'antenne, l'avocat a à nouveau confirmé qu'Igor Bogdanoff est décédé de la Covid-19, tout comme son jumeau. Mais il est resté sur sa réserve quant au sujet de la non-vaccination du célèbre duo. "Je suis avocat, je ne suis pas médecin. Je crois qu'il faut garder le secret médical. Il faut rester en dehors de ce questionnement. Les médecins répondront à cette question. Mais je pense que ce n'est pas à nous de donner l'information", a réagi maître Edouard de Lamaze.

Comme on pouvait s'en douter, Igor n'a pas été informé de la mort de Grichka... "Ce que je sais, c'est que la famille a tout fait pour le protéger de cette nouvelle terrible. La famille a tout fait pour l'empêcher de prendre conscience qu'il était seul devant son destin et que son frère l'avait quitté", a commenté son avocat.

Rendus célèbres dans les années 1980 par leur émission de science-fiction Temps X sur TF1, où ils évoluaient dans un décor de vaisseau spatial avec des combinaisons futuristes, Igor et Grichka Bogdanoff étaient devenus l'objet de railleries pour leurs visages profondément transformés qu'ils avaient eux-mêmes qualifiés "d'extraterrestres". Leurs ouvrages scientifiques avaient aussi suscité leur lot de controverses et leur avaient valu les foudres d'une partie de la communauté scientifique, critiquant la "faible valeur" de leurs travaux. Les frères travaillaient sur une nouvelle version de Temps X et avaient tourné des pilotes pour C8.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image