Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Igor et Grichka Bogdanoff : détails sur leurs derniers jours à l'hôpital, à deux chambres d'écart...

Igor et Grichka Bogdanoff : détails sur leurs derniers jours à l'hôpital, à deux chambres d'écart...
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Igor et Grichka Bogdanoff - Meeting de Nicolas Sarkozy à Boulogne-Billancourt.
15 photos
Igor et Grichka Bogdanoff ont attrapé la Covid-19 aux alentours du 15 décembre 2021. Avant de rejoindre les étoiles, les jumeaux se sont serrés les coudes malgré la distance qui séparait leurs chambres.

Leur état s'est dégradé rapidement, jusqu'à devenir fatal. Victime de la pandémie de Covid-19, Grichka Bogdanoff est mort le premier, le 28 décembre 2021, à l'âge de 72 ans. Il a été suivi de près par son jumeau Igor, qui a succombé au virus le 3 janvier. Décidément, ces deux-là étaient inséparables, dans la vie comme dans la mort. Leurs derniers jours, ils les ont d'ailleurs passés ensemble... bien que séparés par quelques cloisons.

Igor Bogdanoff avait été testé négatif à la Covid-19 le 10 décembre 2021 et il n'a commencé à se sentir fiévreux que le lendemain. Grichka a été le premier à être hospitalisé, sous X, pour préserver son anonymat, comme le détaille le magazine Paris Match du 6 janvier. On apprend aussi que c'est lui qui a convaincu Igor d'être pris en charge également, dans la plus grande discrétion. Les jumeaux se sont soutenus, tant bien que mal, en cette rude période d'isolement.

"Les infirmiers n'ont jamais eu de patients aussi bavards, raconte-t-on dans Paris Match. Pendus au téléphone, les jumeaux maintiennent cette connexion permanente d'une chambre à l'autre et commentent absolument tout. Ils ont délaissé l'oreillette et utilisent les vieux combinés. Ils analysent, se comparent et demandent, flegmatiques : 'Tu as été à combien d'oxygénation, toi ?'"

Mercredi 5 janvier déjà, sur BFMTV, l'ex-femme d'Igor Bogdanoff a confié à quel point les deux animateurs férus de sciences sont restés fusionnels jusqu'au bout. "Ils s'appelaient, ils se donnaient des nouvelles, ils étaient à quelques chambres d'écart. C'était à la fois tragique et tellement émouvant", a raconté Amélie de Bourbon-Parme. Placé dans un coma artificiel au moment où Grichka est décédé, Igor s'en est allé à son tour, entouré des siens. Les obsèques d'Igor et Grichka Bogdanoff - Bogdanov - se tiendront le 10 janvier prochain à 15h, en l'église de la Madeleine à Paris, comme l'a confirmé la famille des frères sur BFMTV.

Retrouvez toutes les informations sur Igor et Grichka Bogdanoff dans le magazine Paris Match, n°3792 du 6 janvier 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image