Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

"On avait fini par croire à leur immortalité" : L'ex-femme d'Igor Bogdanoff réagit à sa mort

"On avait fini par croire à leur immortalité" : L'ex-femme d'Igor Bogdanoff réagit à sa mort
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Elle pleure son ex-mari. Amélie de Bourbon-Parme réagit à la mort d'Igor Bogdanoff dans les pages du journal "Le Figaro". Elle avait partagé sa vie avec le scientifique mort le 3 janvier, à 72 ans, victime de la Covid comme son frère Grichka.

Igor et Grichka Bogdanoff sont morts à six jours d'intervalle, victimes tous les deux de la pandémie de coronavirus et d'un refus de se faire vacciner. Alors que les filles d'Igor ont relaté quelques souvenirs émus de leur vie avec leur père, son ex-femme Amélie de Bourbon-Parme a elle aussi pris la parole auprès du Figaro.

Scientifiques passionnés par bien que décriés par leur propre communauté, les frères Bogdanoff avaient une certaine obsession de l'immortalité, de la vie éternelle. Si leur apparence physique était d'ailleurs au coeur de toutes les rumeurs - ont-ils tenté une expérience qui aurait mal tourné ? -, ils n'auront malheureusement pas eu le temps et la chance de percer à jour le secret d'une vie sans fin. Leur départ, soudain, laisse sous le choc tout le clan. "En fait, la mort, on l'administre à petites doses, à soi et aux autres, toute sa vie durant pour se préparer à cette issue-là, inévitable. Eux se refusaient à envisager cette réalité. Ils ont passé leur vie à s'en offusquer. Maintenant que la mort est là, on est tous un peu abasourdis. On avait fini par croire à leur immortalité", confie ainsi Amélie de Bourbon-Parme.

Cette dernière avait épousé Igor en 2009. Leur histoire avait pris fin à une date inconnue, la rupture ayant été rendue publique en raison de la nouvelle relation du défunt scientifique avec la jeune Julie Jardon. Avec Igor Bogdanoff, elle a eu deux enfants : Alexandre (10 ans) et Constantin (7 ans). Emue par la mort de son ex-époux et de son beau-frère, elle ajoute à leur sujet : "Ce qu'ils prenaient au sérieux, dans le fond, c'était les sentiments, les émotions. Et tout se jouait au moment de la rencontre. Un instant unique qu'ils arrivaient à saisir mieux que quiconque. Comme si cela conjurait leur angoisse de la perte et de la disparition."

Igor et Grichka Bogdanoff - qui avaient opté pour le patronyme Bogdanov pour signer leurs ouvrages - devraient être enterrés ensemble dans les jours qui viennent. Pour l'heure, aucun détail sur les obsèques n'a été communiqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image