Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mort d'Igor et Grichka Bogdanoff : L'histoire derrière leur changement de nom pour Bogdanov

Mort d'Igor et Grichka Bogdanoff : L'histoire derrière leur changement de nom pour Bogdanov
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Depuis leurs débuts médiatiques dans les années 1970, les frères Bogdanoff ont volontairement entretenu le mystère sur eux. Non content de jouer avec leur physique, les défunts scientifiques morts des suites de la Covid-19 s'étaient aussi amusés à manipuler leur patronyme.

Lundi 3 janvier 2022, Igor Bogdanoff est mort six jours seulement après son frère Grichka, succombant lui aussi à des complications liées au coronavirus ; les deux frères âgés de 72 ans n'étaient pas vaccinés. Ils laissent derrière eux une émission culte du petit écran, Temps X, mais aussi des dizaines d'ouvrages... signés Bogdanov. Pourquoi donc avaient-ils changé de nom ?

Nés sous le patronyme Bogdanoff - fils du peintre russe Youra Mikhaïlovitch Ostasenko-Bogdanoff - les défunts jumeaux avaient publié leur premier livre intitulé Clefs pour la science-fiction (paru en 1976) sous leur vrai nom de famille. Mais, au fil des années, la signature de leurs ouvrages a progressivement changé pour devenir Bogdanov. Le journal Le Monde affirme que cela s'est fait aux alentours des années 1990. "Leur patronyme, ce sont eux qui en changeront plus tard la fin, pour un ov, comme la première syllabe d'ovni", relate de son côté le journal Le Parisien. Une volonté d'épaissir un peu plus encore le mystère qu'ils avaient construit autour d'eux, notamment en changeant d'apparence physique. Une transformation impressionnante au coeur de toutes les rumeurs : expérience qui aurait mal tourné, abus de chirurgie esthétique, des hommes venus d'ailleurs...

Igor et Grichka Bogdanoff, qui devraient être enterrés ensemble dans les jours à venir, avaient évoqué leurs origines lors d'une interview pour le site suisse Blue News, en 2015. "Notre père était également issu d'une famille princière, fondatrice de la Russie, et en particulier d'une petite province, la Bogdanovie, à l'origine de notre nom", disaient-ils alors, dans un mélange habituel chez eux de légende, de blagues et de faits réels. Avec les défunts frères, figures populaires du show business mais personnages critiqués de la communauté scientifique, il fallait toujours réussir à faire le tri dans leurs déclarations...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image