Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Igor et Grichka Bogdanoff, la vérité sur leur menton déformé : "Ce n'est pas une maladie, c'est..."

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
22 photos
Il est loin le temps où Igor et Grichka Bogdanoff débarquaient sur nos écrans, dans les années 1970. Alors que l'un est mort et l'autre dans le coma, un ami proche a fait le point sur la situation... quitte à en dévoiler un peu trop.

Le secret de son apparence physique, il a bien failli l'emporter avec lui pour toujours. Grichka Bogdanoff - ou Bogdanov - est mort le mardi 28 décembre 2021 à l'âge de 72 ans des suites de la Covid-19. Son frère Igor est lui aussi hospitalisé, dans le coma, en réanimation. C'est donc une tierce personne, leur ami Luc Ferry, ancien ministre de la jeunesse, qui a pris la parole pour en dire plus sur leur état de santé... et révéler au passage l'ingrédient mystère qui avait rendu le visage des jumeaux si singulier au fil du temps.

Même leur menton, ce n'est pas une maladie

S'ils se retrouvent dans une situation aussi catastrophique, c'est en grande partie parce qu'Igor et Girhcka Bogdanoff n'étaient pas vaccinés, assure Luc Ferry. Sans être antivax pour autant, les anciens présentateurs de l'émission Temps X pensaient résister à la pandémie de manière naturelle. "Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux, explique-t-il au journal Le Parisien. Ils ne tombaient jamais malades. Même leur menton, ce n'est pas une maladie. C'était juste du botox, ils me l'ont dit. Sauf qu'à 72 ans, le système immunitaire n'est plus aussi performant qu'avant. Quelle bêtise, mais quelle bêtise ! Grichka était un personnage hors du monde, singulier, mais tout sauf un méchant."

Vous imaginez la douleur ? C'est ingérable...

Les deux frères, originaires de Saint-Lary dans le Gers, avaient pourtant toujours promis qu'ils n'avaient jamais eu recours à la chirurgie esthétique. Ils racontaient des histoires extraordinaires, assurant que des "technologies avancées", des "expérimentations" et des "petits protocoles" étaient responsables de leur transformation. Aujourd'hui, bien sûr, ces débats semblent bien futiles. Luc Ferry ne s'inquiète que d'une chose : la réaction d'Igor, puisqu'il n'est toujours pas au courant pour Grichka. "Il y a trois-quatre jours, j'ai appris qu'il était encore dans le coma, poursuit l'homme politique. S'il se réveille, vous imaginez la douleur d'apprendre que son frère est mort ? C'est ingérable..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image