Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Grichka Bogdanoff : Visage déformé, menton enflé... la vérité sur son apparence révélée par un proche

Grichka Bogdanoff : Visage déformé, menton enflé... la vérité sur son apparence révélée par un proche
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Grichka Bogdanoff est mort le 28 décembre 2021 à l'âge de 72 ans. Suivi de près par son frère jumeau Igor, le scientifique avait toujours évité de dire la vérité sur son étrange apparence physique.

Ce secret, ils l'ont emporté dans leur tombe. Ou presque. Le 28 décembre 2021, Grichka Bogdanov est décédé des suites de la Covid-19. Son frère jumeau, Igor, l'a suivi dans l'au-delà quelques jours plus tard, le 3 janvier 2022. Inséparables à la vie comme à la mort, ces deux-là avaient semé bien des mystères. Dans leurs émissions de vulgarisations scientifiques, certes, mais aussi à la moindre de leurs apparitions. Leurs visages hors du commun, et notamment leurs mentons protubérants, ont été, jusqu'au bout, une véritable énigme.

Ce sont des tech­no­lo­gies avan­cées

Coup de bistouri ? Maladie étrange ? Intervention surnaturelle ? Interrogé à ce propos par le site de Télé Loisirs, Grichka Bogdanov avait donné sa version des faits. "Je le dis de manière solen­nelle : nous n'avons jamais eu recours à la chirurgie esthétique, assurait-il. Nous sommes, Igor et moi, des expé­rimen­ta­teurs. Dans l'ex­pé­ri­men­ta­tion, il y a un certain nombre de petits proto­coles. Ce ne sont pas des ouver­tu­res... Mais ce sont des proto­coles qui sont divers, dont on ne peut pas parler comme ça ! Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas en parler ? Parce que ce sont des tech­no­lo­gies avan­cées et qui vont beau­coup plus loin que celles qui ont toujours été utili­sées. C'est vrai ! C'est pour ça que le mystère plane depuis si long­temps"

Ils me l'ont dit...

Un bien joli conte qui a pris fin après le dernier souffle de Grichka Bogdanov. Luc Ferry, ancien ministre de la jeunesse et ami proche des jumeaux, l'avait révélé en évoquant la décision des frères de ne pas se faire vacciner contre la Covid-19. "Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que c'était plus dangereux, expliquait-il au journal Le Parisien. Ils ne tombaient jamais malades. Même leur menton, ce n'est pas une maladie. C'était juste du botox, ils me l'ont dit. Sauf qu'à 72 ans, le système immunitaire n'est plus aussi performant qu'avant. Quelle bêtise, mais quelle bêtise ! Grichka était un personnage hors du monde, singulier, mais tout sauf un méchant..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image