Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Igor Bogdanoff : ses filles, émues, partagent de tendres souvenirs

Mort d'Igor Bogdanoff : ses filles, émues, partagent de tendres souvenirs
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
14 photos
Igor Bogdanoff est mort le 3 janvier, six jours après son frère Grichka, lui aussi victime de complications liées à la Covid. Il laisse derrière lui un clan éploré. Ses filles ont raconté quelques souvenirs touchants dans les pages du "Figaro".

Les frères Bogdanoff sont morts à 72 ans, victimes de la pandémie de coronavirus alors qu'ils avaient fait le choix de ne pas se faire vacciner par mesure de précaution. Igor et Grichka, qui fourmillaient de projets avant de rendre l'âme, formaient un duo inséparable dans la vie comme dans le travail. Seule différence majeure : l'un avait fondé une famille au fil des années mais pas l'autre.

Dans les pages du journal Le Figaro, on peut lire les témoignages émus des enfants d'Igor. Ce dernier était le papa de six enfants : Dimitri (né en 1976), issu de son union avec la comédienne Geneviève Grad, Sasha (32 ans), Anna (30 ans) et Wenceslas (27 ans) de ses amours avec sa femme Ludmillat d'Outremont et, enfin, avec son autre femme, Amélie de Bourbon-Parme (la fille du prince Michel de Bourbon-Parme et de Laure Le Bourgeois), Igor Bogdanoff a eu Alexandre (10 ans) et Constantin (7 ans).

"Mon père allait à Fontainebleau pour grimper ses rochers sans son frère, avec nous, dans un endroit qui le rapprochait de ses racines paysannes", se souvient Sasha, évoquant la vie dans le Gers de son regretté papa, fils d'un peintre russe ayant émigré en Espagne puis en France et d'une aristocrate autrichienne. "Dans la chaleur tombante du crépuscule, loin de l'agitation parisienne, entouré de la nostalgie de son enfance passée dans cette campagne gersoise, c'est là qu'il était vraiment lui", ajoute Anna.

Igor Bogdanoff, titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) en sémiologie et d'un doctorat en physique théorique, aimait la science par dessus tout mais prenait donc grand plaisir à se mettre au vert, et à savourer sa vie de famille. Interrogé par Ici Paris, il avait évoqué sa paternité, assez peu connue du grand public et il reconnaissait au passage ne pas consacrer assez de temps à sa relation avec son fils aîné. "Je le vois peu, mais je l'aime beaucoup. Il me ressemble, de même qu'à son petit frère Alexandre. Je suis très proche des trois grands et des petits", disait-il cependant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image