





C'est une nouvelle choc : à seulement 31 ans, le rappeur Werenoi nous a quittés. L'artiste originaire de Montreuil, qui n'était autre que l'une des plus grandes stars du rap français actuellement, est mort dans la nuit de ce vendredi 16 au samedi 17 mai. Une nouvelle qui plonge le monde de la musique en deuil. Il y a quelques jours de cela, Werenoi, à qui l'on doit les tubes Poney ou encore Mélanine avec Heuss l'Enfoiré, postait un message sur les réseaux sociaux. Ce jour, son producteur Babs a confirmé la triste nouvelle sur X : "Repose en paix mon frère je t aime !!!" Il a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire, et aurait été hospitalisé et placé en service de réanimation selon les premiers éléments.
Plusieurs proches et acteurs de l'industrie comme Fred Musa (Skyrock) ont depuis réagi à son décès. Une mort soudaine dont l'information se répand sur les réseaux sociaux tant Werenoi déchaînait les passions chez toute une génération. Il y a quelques jours seulement, le rappeur a décroché le prix de l'Album de l'année à la cérémonie des Flammes. Il ne s'y était pas déplacé mais avait néanmoins souhaité prendre la parole dans un message vidéo. On l'avait alors vu avec une attelle au bras, expliquant avoir été victime d'une "grosse blessure". "C'est que partie remise, on se voit bientôt", concluait-il.
Si pour certains le nom de Werenoi est encore inconnu, il était de loin le plus grand vendeur d'albums en France, nous rappelle à juste titre Purecharts. En quelques années seulement, Jérémy Bana Owona, de son vrai nom, s'est imposé comme le rappeur le plus écouté en France. Lui qui était né le 30 janvier 1994 à Melun, en Seine-et-Marne. Avec ses titres Guadalajara, qui l'a révélé en 2021, mais aussi Scarface, Solitaire, Laboratoire, Chemin d'or ou Ciao en duo avec Ninho, il connu un succès démesuré. Lui offrant ainsi la place de plus grand vendeur de disques en France en 2023, avec l'album Carré, ainsi qu'en 2024 avec Pyramide.
Le 11 avril dernier, Werenoi publait son album, qui sera donc son ultime projet, Diamant Noir. Il contient notamment le hit Triple V, où l'on retrouve là encore Ninho ainsi que Damso, mais aussi Piano avec Maîre Gims – qui a lui aussi réagi sur X. Il est entré numéro un des ventes (une première pour lui), avec 53.821 unités au compteur. Ce qui offrait au regretté artiste le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière les Enfoirés. Suite à son décès, tous ses clips ont été supprimés sur YouTube.