Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Il était une fois Joe Dassin : Dans les coulisses de l'événement de la rentrée !

4 photos
Lancer le diaporama

Avec des classiques tels que La Fleur aux dents, L'Equipe à Jojo, L'Amérique, Les Champs-Elysées, ou Un petit air de musique, Joe Dassin fait partie de ces monuments de la chanson française dont les tubes sont absolument indémodables...

Trente ans après sa tragique disparition, foudroyé par un infarctus à l'âge de 42 ans, Joe Dassin est toujours une légende : preuve en est, la 14e position qu'il décroche au classement des chanteurs ayant écoulé le plus de disques en France dans l'histoire de la musique.

Joe Dassin tient une place spéciale dans le coeur des Français, si bien que le réalisateur Christophe Barratier (Les Choristes et Faubourg 36), avec la collaboration de Julien Dassin (fils de l'artiste), a entrepris d'adapter l'histoire du chanteur star des années 60 et 70 en un spectacle musical de grande envergure.

Derrière cette comédie musicale très attendue, le talentueux producteur Gilbert Coullier, qui orchestre en ce moment-même le come-back (annoncé comme phénoménal !) de Johnny Hallyday. Barratier-Coullier : une association qui promet un spectacle de très grande qualité et haut en couleurs, pour un spectacle intitulé Il était une fois Joe Dassin, qui déboulera au Grand Rex le 1er octobre pour un mois et demi de représentations !

Côté casting, la crème de la crème : des chanteurs professionnels qui ont, pour la plupart, déjà fait leurs preuves dans des comédies musicales à succès... Cécilia Cara (Roméo et Juliette), David Ban (Grease), Richard Charest et Chiara Di Bari (tous deux aperçus dans Notre-Dame de Paris), Florence Coste (Aladin)... On retrouvera également Joanna Lagrave, repérée lors de la huitième saison de la Star Academy (2008). Il était une fois nous deux, le premier clip de cette joyeuse troupe, nous a été dévoilé au printemps dernier.

A quatre jours de la première, le metteur en scène, Christophe Barratier vous propose de vous immiscer dans les coulisses de ce spectacle musical, événement de cette rentrée théâtrale. Il se confie sur le travail qu'il a souhaité effectuer sur Il était une fois Joe Dassin : on le découvre alors sous un autre angle... Au-delà du simple metteur en scène, Christophe Barratier est un passionné et c'est avec "l'amour du fan" qu'il a donné vie à cet émouvante fresque musicale (voir vidéo).

Après leur passage par le Grand Rex, la troupe présentera son spectacle à travers la France à partir du 18 novembre et durant tout l'hiver !

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel