Du 18 février au 7 mars 2026, The Flag Ship (titre d'un album sorti en 2013), spectacle musical écrit et composé par Sting, sera proposé en France. S’inspirant de sa propre enfance, et puisant dans ses racines musicales, Sting raconte l’histoire bouleversante d’une communauté de constructeurs navals du nord-est de l’Angleterre, confrontée à la fermeture de son chantier. En incarnant sur scène le rôle de Jackie White dans ce spectacle très personnel, l’artiste nous plonge dans un univers empreint d’amour, de perte et d’espoir.
Invité dans l'émission 20h30 le dimanche (présentée par Laurent Delahousse) le 15 juin 2025 dans le cadre de la promotion de ce spectacle musical, Sting est papa de six enfants : Joseph (né en 1976) et Fuchsia Katherine (née en 1982) de son premier mariage, Bridget Michaela (née le 19 janvier 1984), Jake (né le 24 mai 1985), Eliot Pauline (née le 30 juillet 1990) et Giacomo Luke (né le 17 décembre 1995) de sa relation avec Trudie Styler. L'ancien membre du groupe The Police a empoché tout au long de sa carrière une coquette somme d'argent estimée à 225 millions d'euros, selon le classement du Sunday Times de 2012.
Pour autant, il n'y a aucune brouille à prévoir pour l'héritage du chanteur étant donné que l'interprète du titre Every Breath You Take ne compte pas laisser un centime à sa progéniture. "Mes enfants doivent travailler (...) Les gens font des suppositions. Ils pensent que mes enfants sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, mais ce n'est pas le cas", avait-il confié à Mail on Sunday.
"J'ai prévenu mes six enfants qu'ils n'auront que peu d'argent, car nous le dépensons. Nous avons beaucoup d'engagements. Je ne leur léguerai pas de fonds de placements, qui seraient comme des albatros autour de leur cou. Ils doivent travailler. Tous mes enfants le savent et ils me demandent rarement quelque chose, une attitude que je respecte et j'apprécie (...) Ils doivent gagner au mérite, leur propre argent".
Par ailleurs, Sting habite désormais en France comme il l'a révélé sur les ondes d'Europe 1 en 2020 : "Oui, j’habite au nord de Paris, dans un petit village qui s’appelle Senlis (...) Je sors tous les jours avec mon masque. Personne ne sait que je vis ici (à Senlis, Ndlr), je ressemble à tout le monde ! J'ai un chapeau et un masque. On sort se promener une heure chaque jour avec les chiens."
player2