





Voir toujours le verre à moitié plein, c'est le crédo que tente de respecter Dany Boon. L'acteur, réalisateur, scénariste et producteur prend les choses à la légère et voit même le bon côté de la situation après un incident qui aurait pu mal tourner et qui a pris des proporitions gênantes.
Retour le 5 mai dernier. Dany Boon a été victime d'un accident de voiture : le comédien de 58 ans rentrait d'une sortie, en famille, à Europa Park, en Allemagne, lorsqu'il a percuté une autre voiture, sur l'autoroute A4, pour une raison indéterminée, rapportait Le Républicain Lorrain. Le Ch'ti le plus célèbre de France, qui était seul à bord de son véhicule au moment du choc, a aussitôt été pris en charge par les secours. Devant l'inquiétude qu'a suscité cet accident, Dany Boon a tenu à rassurer ses fans, sur Instagram, car une rumeur selon laquelle il était décédé avait fait surface.
L'ex de Laurence Arné avait pris les choses avec humour : "Je viens malheureusement d'apprendre... Ma mort. Que dire ? Sinon que c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers. J'ai du mal à l'accepter. Je ne vous cache pas que... C'était très soudain, comme souvent (…) Méfiez-vous des fake news !" Vendredi 23 mai et utilisant le même ton teinté d'ironie et de sourire, il a remarqué que ses films étaient dans le top 10 des visionnages de comédies sur Netflix France depuis la fausse terrible nouvelle ! "Suite à ma mort... mes films cartonnent sur Netflix France. Quelle joie postmortem ! Merci à toutes et tous de l'au-delà."

C'est donc Radin, Les Chèvres et Le Lion qui font de beaux éclats, de quoi aussi rebooster la star dont les dernières sorties au cinéma n'ont pas réalisé les succès auxquels il est habitué. Ainsi la comédie Les Chèvres, dans laquelle il donne la réplique au savoureux Jérôme Commandeur, n'avait attiré que 182 000 spectacteurs au final l'an dernier. Il y a bien une autre vie pour les films sur les plate-formes !
Si sa mort n'est qu'un horrible mensonge, le papa de 5 enfants a bien été victime d'un accident. "Tout s'est bien terminé. Ce n'était que des dégâts matériels, et voilà", indiquait-il sur les réseaux sociaux. Et si vous voulez être certain qu'il est bien vivant car les complots ont la dent dure, sachez que l'humoriste était le 16 mai 2025 à Longuenesse, et les 17 et 18 mai derniers à Lille, pour son spectacle Clown n'est pas un métier.