





Elle a fait preuve de courage. Le 8 février 2025, Genevieve Chenneour, alias Miss Clara Livingston dans la saison 3 de La chronique des Bridgerton, vivait une fâcheuse mésaventure. Alors qu'elle discutait avec une amie dans un café londonien de la chaîne Joe & The Juice, la comédienne britannique se faisait voler son téléphone par un délinquant multirécidiviste, selon les informations du DailyMail. Si l'agression s'est déroulée il y a plusieurs mois, le média vient de révéler les images des caméras de vidéosurveillance. On y voit la star de 27 ans riposter héroïquement après qu'un individu cagoulé l'a surprise par derrière et lui a arraché son smartphone dans le quartier huppé de Kensington High Street.
L'ancienne championne de natation synchronisée se défend en sautant sur son agresseur pour reprendre possession de son bien avant de le maintenir au sol avec l'aide d'un autre client. Elle s'est ensuite servie de son IPhone pour frapper plusieurs fois son assaillant alors qu'une scène de bagarre commençait. Ce dernier se nomme Zacariah Boulares. Âgé de dix-huit ans, il a déjà été condamné à douze reprises après avoir commis 28 infractions. Il a plaidé coupable le 29 mai pour le vol du téléphone de Madame Chenneour et l’agression d’un autre client, Carlo Kurcishi. Il sera jugé le 17 juin par la cour criminelle d’Isleworth.
Parlant du moment où elle a repoussé son agresseur, l'actrice de la série de Netflix avait déclaré en exclusivité au DailyMail : "Ils ne s’attendaient pas à ce que je me défende — mais je l’ai fait." Avant de dévoiler qu'elle avait souffert d'"une commotion cérébrale" : "Depuis, je suis constamment sur les nerfs. Même mon chien a été traumatisé – désormais, si quelqu’un me touche, il panique et essaie de me protéger. Prendre un café ne devrait pas être une activité où il faut rester sur ses gardes", avait-elle regretté. Ce mardi 10 juin, Genevieve Chenneour est revenue sur cette attaque dans une story sur son compte Instagram : "Je vais bien et je suis incroyablement reconnaissante qu’il ne puisse pas faire de mal à quelqu’un d’autre", avait-elle conclu.