Implosion du sous-marin près du Titanic : après le drame, cette chaîne gratuite va y consacrer un documentaire inédit !
Publié le 27 juin 2023 à 18:13
Par Jade Olivier

 | Cheffe de la rubrique télé

Journaliste parisienne spécialisée culture et télé, je jongle entre les dernières publications Instagram et les confidences, y compris à mon micro, de vos personnalités préférées
Ce jeudi 29 juin, les téléspectateurs marqués et intrigués par l'implosion du sous-marin près du Titanic, révélée la semaine passée, seront ravis : une chaîne de télévision française et gratuite y consacre un documentaire inédit ces prochains jours en prime time.
Implosion du sous-marin près du Titanic : après le drame, cette chaîne gratuite va y consacrer un documentaire inédit !
Il y a un peu plus d'une semaine, le sous-marin Titan disparaissait dans les eaux de l'Atlantique.
Titanic : un sous-marin touristique explorant l'épave disparaît, des recherches lancées Le sous-marin touristique, qui compte cinq personnes à bord, devait explorer l'épave du célèbre navire. © OceanGate Expeditions via Bestimage Exploité par la société OceanGate, l'engin proposait à des touristes fortunés de découvrir de plus près l'épave du Titanic.
Titanic : un sous-marin touristique explorant l’épave disparaît, des recherches lancées Le sous-marin touristique, qui compte cinq personnes à bord, devait explorer l’épave du célèbre navire, naufragé en 1912. Un homme d’affaires britannique figurerait parmi les portés disparus. Il était parti en mission au fond des mers. Un sous-marin touristique, utilisé pour explorer l’épave du Titanic, a disparu en plein océan Atlantique, annoncent les garde-côtes de Boston, aux États-Unis, à la BBC ce lundi 19 juin 2023. Une mission de recherche et sauvetage a été lancée. Le Canada est également impliqué, aidant les recherches avec un bateau et un avion, ont indiqué à l’AFP les garde-côtes canadiens. L’homme d’affaires britannique Hamish Harding, PDG de l’entreprise « Action Aviation », a indiqué récemment sur les réseaux sociaux qu’il allait faire partie de l’équipage. Depuis 2021, la société Ocean Gate Expeditions organise des missions de recherche et d’exploration autour de l’épave du bateau. © OceanGate Expeditions via Bestimage Le 22 juin 2023, on apprenait finalement la découverte de débris.
Titanic : un sous-marin touristique explorant l’épave disparaît, des recherches lancées Le sous-marin touristique, qui compte cinq personnes à bord, devait explorer l’épave du célèbre navire, naufragé en 1912. Un homme d’affaires britannique figurerait parmi les portés disparus. Il était parti en mission au fond des mers. Un sous-marin touristique, utilisé pour explorer l’épave du Titanic, a disparu en plein océan Atlantique, annoncent les garde-côtes de Boston, aux États-Unis, à la BBC ce lundi 19 juin 2023. Une mission de recherche et sauvetage a été lancée. Le Canada est également impliqué, aidant les recherches avec un bateau et un avion, ont indiqué à l’AFP les garde-côtes canadiens. L’homme d’affaires britannique Hamish Harding, PDG de l’entreprise « Action Aviation », a indiqué récemment sur les réseaux sociaux qu’il allait faire partie de l’équipage. Depuis 2021, la société Ocean Gate Expeditions organise des missions de recherche et d’exploration autour de l’épave du bateau. © OceanGate Expeditions via Bestimage Le sous-marin a implosé avec à son bord cinq passagers.
Titanic : un sous-marin touristique explorant l’épave disparaît, des recherches lancées Le sous-marin touristique, qui compte cinq personnes à bord, devait explorer l’épave du célèbre navire, naufragé en 1912. Un homme d’affaires britannique figurerait parmi les portés disparus. Il était parti en mission au fond des mers. Un sous-marin touristique, utilisé pour explorer l’épave du Titanic, a disparu en plein océan Atlantique, annoncent les garde-côtes de Boston, aux États-Unis, à la BBC ce lundi 19 juin 2023. Une mission de recherche et sauvetage a été lancée. Le Canada est également impliqué, aidant les recherches avec un bateau et un avion, ont indiqué à l’AFP les garde-côtes canadiens. L’homme d’affaires britannique Hamish Harding, PDG de l’entreprise « Action Aviation », a indiqué récemment sur les réseaux sociaux qu’il allait faire partie de l’équipage. Depuis 2021, la société Ocean Gate Expeditions organise des missions de recherche et d’exploration autour de l’épave du bateau. © OceanGate Expeditions via Bestimage Parmi eux : Suleman et Shahzada Dawood, dont la mère et l'épouse a témoigné devant les caméras de la BBC.
La mère de Daxwood Suleman, mort à bord du sous-marin Titan, a déclaré que son fils prévoyait de créer un record du monde de plongée en résolvant un puzzle Rubik's Cube au plus profond de l'océan. La révélation a été faite par sa mère Christine, qui était à bord du navire-mère Polar Prince, a également rappelé le moment où elle a entendu l'expression "comms ont été perdus" environ une heure et 45 minutes dans la plongée du submersible vers l'épave du Titanic. Cela signifie que les communications avec le Titan ont été perdues. Elle a dit: "Je n'ai pas compris à ce moment-là ce que cela signifiait - et puis ça s'est dégradé à partir de là." Elle avait donné sa place à bord du Titan à son fils. © JLPPA/BBC/Bestimage
La suite après la publicité

Une semaine après la découverte de débris appartenant à la carcasse du sous-marin Titan, disparu dès le 18 juin près du Titanic et géré par l'entreprise OceanGate, c'est un documentaire inédit qui se consacre à l'affaire et ravira la curiosité de nombreux téléspectateurs. Son titre : Sous-marin disparu, la malédiction du Titanic et c'est sur RMC Découverte qu'il sera diffusé dès 21h10 ce jeudi 29 juin 2023. Mais ce n'est pas tout : la chaîne de la TNT, qui a déprogrammé pour l'occasion plusieurs épisodes de l'émission Mega Factories, propose une soirée complète puisqu'elle diffusera ensuite les documentaires Titanic : un drame écrit d'avance, Titanic : anatomie d'un géant, et enfin Hors de contrôle : le naufrage du Titanic. De quoi connaître le sujet de A à Z...

Une affaire aussi glaçante que révoltante

Il faut dire que l'affaire a fait grand bruit et a même créé la polémique, à cause des moyens exceptionnels alloués pour retrouver l'engin. Souvenez-vous : la semaine passée, Hélène Sy, épouse de l'acteur Omar Sy, avait pris position avec une image qui avait fait réagir, tandis que que Joalukas, fils de Yannick Noah, avait partagé son écoeurement avec une photo choc. Le sujet avait même mobilisé le réalisateur canadien James Cameron, qui avait dans les médias fait un rapprochement qui faisait froid dans le dos. Depuis, d'autres informations tout aussi glaçantes ont surgi, concernant notamment la sécurité du sous-marin, et on sait que cinq passagers avaient annulé leur descente dans l'Atlantique avec ce départ fatal.

Un Français parmi les victimes

Au total, ce sont cinq voyageurs qui ont perdu la vie dans l'implosion de l'engin. Parmi eux : le Français Paul-Henri Nargeolet, à qui Faustine Bollaert a rendu un vibrant hommage et dont le "dernier message" a été dévoilé par ses proches. Mais on comptait également le jeune Suleman Dawood, 19 ans, "terrifié" à l'idée d'embarquer dans le sous-marin aux côtés de son père, lui aussi décédé. Devant les caméras de la BBC, l'épouse et mère de famille Dawood a tenu à livrer sa version des faits quitte à en contredire une autre, elle qui devait initialement vivre l'expérience aux côtés de son mari.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France People USA Photo Documentaire
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Roi Charles III : Plus de 900 plaintes après le documentaire sur son couronnement, la BBC fait une mise au point ferme
Roi Charles III : Plus de 900 plaintes après le documentaire sur son couronnement, la BBC fait une mise au point ferme
7 janvier 2024
Les inconnus : L'iconique trio d'humoristes réuni pour un documentaire inédit, retour sur leur incroyable parcours
Les inconnus : L'iconique trio d'humoristes réuni pour un documentaire inédit, retour sur leur incroyable parcours
5 janvier 2024
Les articles similaires
"On parlait d'avancer dans la vie" : Jean Reno se confie ému sur ses beaux moments avec Johnny Hallyday play_circle
"On parlait d'avancer dans la vie" : Jean Reno se confie ému sur ses beaux moments avec Johnny Hallyday
11 février 2024
Carole Bouquet : Cette "erreur terrible" qu'elle a commise avec son fils Dimitri Rassam...
Carole Bouquet : Cette "erreur terrible" qu'elle a commise avec son fils Dimitri Rassam...
11 septembre 2023
Dernières actualités
Dernières news