Ces dernières années n'ont pas été faciles pour Emilie. Devant les caméras de Mariés au premier regard en 2022, elle avait épousé Frédérick. Finalement, le couple a divorcé. Et depuis, la jeune femme a retrouvé l'amour dans les bras de Michael, qui prend soin d'elle et de sa fille Lina, dont le père avait fui à l'annonce de la grossesse. Plus encore, Emilie annonçait au printemps dernier être enceinte de leur premier enfant ensemble. Alors que tout semblait aller au mieux, coup de tonnerre : Michael a été hospitalisé. "Il vient de s'écrouler dans mes bras, je sens que c'est sérieux, les pompiers partent avec lui", déclarait Emilie sur les réseaux sociaux. Quatre jours plus tard, le principal intéressé donne des nouvelles.
Lundi 29 septembre 2025, en story sur le compte Instagram d'Emilie, Michael s'exprime. "Désolé pour ma tête je suis encore très fatigué. Mais on remonte la pente. Merci encore pour tous vos messages", écrit-il d'abord. Puis de se livrer à l'oral : "J'ai mis un peu de temps à prendre la parole. Je ne vous cache pas que ces derniers temps, ça a été très compliqué. J'ai eu beaucoup de difficultés à parler, j'étais confus dans mes propos, j'avais du mal à finir mes phrases... Ca a été très compliqué pour moi, pour notre famille : ma femme, ma fille. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'arrive à prendre la parole." Un état de santé préoccupant puisqu'il n'a pas été en mesure de s'exprimer correctement durant plusieurs jours.
Mais aujourd'hui, tout semble être derrière lui. Plus encore, le compagnon d'Emilie indique se sentir "mieux par rapport aux précédents jours". Et pour cause, les résultats des analyses sont tombés : "On a reçu les premiers résultats qui se veulent assez rassurants, je ne rentrerai pas trop dans le détail. (...) Je pensais être solide et pouvoir tout supporter. Là, je me suis rendu compte que même la personne la plus solide qui soit peut à tout moment flancher. C'est ce qui m'est arrivé. Heureusement que je ne suis pas tout seul. Ma femme et ma fille ont été d'un énorme soutien et le sont encore." Michael est depuis rentré à la maison. Sur place, il est entouré d'Emilie, enceinte de leur bébé, et de la petite Lina. Et ensemble, ils se soutiennent.