Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incendie à Anglet : Amélie Mauresmo au bord du désastre, image impressionnante

Exclusif - Amélie Mauresmo et Lucas Pouille à la sortie de leur entrainement lors du tournoi de tennis de Wimbledon à Londres. Le 26 juin 2019.
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Amélie Mauresmo et Lucas Pouille à la sortie de leur entrainement lors du tournoi de tennis de Wimbledon à Londres. Le 26 juin 2019.
La sportive est dévastée par les flammes qui ont détruit la forêt de Chiberta, à Anglet. Amélie Mauresmo a même pris une photo du drame depuis son jardin. Alexandra Rosenfeld a aussi partagé sa peine sur les réseaux sociaux.

Vendredi 31 juillet au matin, la France découvre avec effroi les images du spectaculaire incendie qui a débuté jeudi soir dans la forêt de Chiberta, au coeur de la ville d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Si les flammes sont à présent maîtrisées, le chagrin est immense, les pertes aussi. Alexandra Rosenfeld et Amélie Mauresmo ont été particulièrement touchées.

Sur Instagram, la maman de Jim (7 mois), née de ses amours avec Hugo Clément et d'Ava (9 ans), dont le papa est Sergio Parisse, a partagé sa peine sur Instagram en publiant une vidéo issue du Huffington Post qui explique la situation en images. "Quelle tristesse" a-t-elle commenté avec un émoticône coeur brisé et un autre avec deux mains qui prient.

Amélie Mauresmo qui vit non loin de là avec sa famille a quant à elle pris une photo du drame depuis chez elle. Elle dévoile ainsi l'épaisse fumée qui se dégage dans le ciel. "Forêt de Chiberta", a-t-elle simplement écrit avec un émoticône qui pleure. Laure Manaudou poste souvent des photos de ses enfants d'Ayla (3 ans) et Aaron (4 ans) qui jouent dans le jardin situé non loin de cette forêt, véritable poumon d'Anglet.

L'incendie est un vrai drame puisque 165 hectares de végétation ont été détruits. Et comme l'a fait savoir Claude Olive, maire de la ville, à l'AFP : "Tout risque de reprise n'est pas écarté." Du côté humain, le bilan est aussi lourd : seize personnes ont été intoxiquées sans gravité par les fumées et onze maisons ont été touchées par le feu. Les équipes de secours ont permis la prise en charge hospitalière de 6 habitants, 5 policiers et 1 sapeur-pompier, selon la préfecture. Au total, ce sont 150 pompiers qui ont combattu les flammes.

L'origine de 'incendie est toujours inconnue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
J
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Clémence Botino au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Cyril Hanouna remercié par le président de la SPA et le ministre de l'Agriculture pour son engagement pour le bien-être animal - "Ce soir chez Baba", le 14 avril 2020, sur C8
Nagui déclare toute son amitié à Florent Pagny dans "N'oubliez pas les paroles" (France 2) vendredi 17 juillet 2020.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel