Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent 2015 : Les larmes d'Hélène Ségara et un robot strip-teaseur !

Hélène Ségara, très émue, dans  Incroyable Talent 2015  sur M6 (épisode du mardi 17 novembre 2015).
40 photos
Lancer le diaporama
Hélène Ségara, très émue, dans Incroyable Talent 2015 sur M6 (épisode du mardi 17 novembre 2015).
Après quatre salves d'auditions hautes en couleur, le jury de "La France a un incroyable talent" s'apprête à délibérer... Qui seront les candidats qui se qualifieront pour la demi-finale ? A la clé pour le vainqueur : 100 000 euros !

Ce soir, les jurés vont choisir les derniers qualifiés de cette saison...

Messaoud et Jonathan

Originaires de Normandie, Messaoud et Jonathan, 33 ans, sont professeurs de danse. Ils présentent un numéro bluffant entre hip-hop et breakdance. Tout en dansant, ils se figent sur des figures complexes : suffisant pour bluffer Kamel Ouali. "Vous êtes un vrai couple improbable mais je suis resté captivé", salue Gilbert Rozon. A l'unanimité, ils ont bluffé le jury et se qualifient avec quatre "oui".

Françoise, la cantatrice

Vient le tour de Françoise, 56 ans. Pharmacienne de profession. Sa passion pour le chant a souvent été mise sous le tapis par son entourage. Brimée, elle s'est toujours battue pour percer. Ce soir, c'est la première fois qu'elle chante devant un public. Son Incroyable Talent va-t-il enfin être reconnu ? Avec une belle puissance vocale, elle se lance dans une interprétation de cantatrice avec une facilité déconcertante. "Elle envoie toutes les notes aigües comme une lettre à la Poste", s'étonne Hélène Ségara. "Vous m'avez fait monter les larmes aux yeux. Je suis très ému. Ma maman m'a dit une chose : 'Y'a pas d'heures, y'a des trains qui partent.' Vous avez pris le bon train, ce soir", ajoute Eric Antoine, en larmes. Hélène Ségara, elle non plus, ne peut contenir son émotion. Quatre "oui" pour Françoise !

Jonathan, le roi de l'équilibre

C'est un skateboard en équilibre sur la tête que débarque Jonathan, 30 ans. Ce soir, ce livreur de pizza propose un numéro d'équilibre. Il parvient à faire tenir sur son front tout et n'importe quoi : plusieurs chaises empilées, ou même une grille métallique. Seul problème dans ce numéro, un manque de rythme. "C'est une performance mais ça mérite un peu d'histoire avec", explique Hélène Ségara, qui résume bien la pensée collective. C'est non pour Jonathan !

Fusion, la rencontre de deux univers

Le duo Fusion se compose d'un homme, spécialiste de danses urbaines, et d'une femme, danseuse de modern jazz. Un joli petit couple à la ville comme à la scène. Ils mélangent leurs deux univers pour un numéro audacieux. Leur proposition est entraînante et pleine de poésie. Sera-ce suffisant pour convaincre le jury ? "C'est plein de vie, j'ai aimé ça !", s'enthousiasme Eric Antoine. Seul point négatif : le buzz de Gilbert. "Vous m'avez vendu de la fusion mais elle est à peine évoquée. C'était un très bon moment mais pas assez pour aller en demi-finale", selon lui. Avec trois "oui", l'aventure se poursuit pour Fusion !

Ellyot Radburn, un personnage à part

Cet homme, tout de noir vêtu dans une combinaison digne d'une secte, est mage : Ellyot affirme avoir des contacts avec l'au-delà. Il propose ce soir un numéro de hard rock métal mélodique. Quelque chose d'assez... surprenant ! "Tout le long, je me suis demandé si c'était Ozzy Osbourne ou Josiane Balasko...", plaisante Gilbert Rozon. Pas de demi-finale pour Ellyot !

Sonenn, l'étrange appel à la prière

Ce groupe de rock chrétien, venu de Lorient en Bretagne, est accompagné d'un prêtre. Sur une musique rock, ils appellent à la prière et à la foi dans un texte plein de bonnes intentions. "Jésus vous aime, mais moi j'aime moins", lance Gilbert. Eric Antoine dit oui pour saluer la démarche, mais il est le seul. Ils quittent la compétition.

Mathias, ou quand l'habit ne fait pas le moine

Mathias, 21 ans, est passionné de musique, lui aussi. Il n'en est pas à son premier télé-crochet. Il n'a jamais été retenu, notamment en raison de son style, admet-il. Il est, lui aussi, dans un registre de métal. Du moins, c'est ce qu'il affirme. Avant de se lancer, à la surprise générale, notamment en raison de son look, dans une interprétation de C'est comme ça que je t'aime, de Mike Brant. Avec deux "oui" et deux "non", ça ne passera pas.

Nico Pires, un talent hors norme

Nico, venu de Châteauroux, est un pro du diabolo. Embauché par un parc d'attractions en Asie, il revient sur sa terre natale pour présenter au jury d'Incroyable Talent son numéro très travaillé de diabolo. Les figures, toutes plus complexes les unes que les autres, donnent le tourni. Le public est debout. "C'est une révolution. Vous en avez tellement sous la pédale !", félicite Eric Antoine, qui le voit déjà en finale. "C'est magique : y'a de belles trouvailles", poursuit Kamel Ouali. "Vous êtes le plus impressionnant diaboliste que j'aie jamais vu !", boucle Gilbert Rozon, d'ordinaire si difficile à impressionner. Quatre "oui" pour Nico Pires !

Polla, l'histoire vraie de la Famille Bélier

Vient le tour de Polla, une lycéenne de 15 ans. Son histoire est la même que celle de la jeune Louane dans le film La Famille Bélier. Née de parents sourds, elle présente ce soir le titre Maman, tiré de la bande originale du film. Elle l'interprète également en langue des signes pour sa maman, présente dans le public. "Tu as fait une déclaration d'amour à ta mère. Tu viens de prouver que le chant est une langue universelle. L'émotion était là et le message très important", salue Hélène Ségara. Avec trois "oui" (et le "non" de Kamel Ouali), elle se qualifie !

La troupe Romano Atmo, la danse à tout âge

La troupe de danseurs tziganes Romano Atmo, accompagnée de Petia Iourchtenko, propose un numéro très travaillé de danse folklorique. Ils ont de 11 à 50 ans et présentent un joli numéro de danse, qui transpire la mixité et l'unité. "Je suis très résistant à la danse, faut vraiment que ce soit exceptionnel. Mais là, c'était le cas ! C'est un beau mélange", complimente Gilbert. Belle performance qui leur vaut de poursuivre l'aventure !

Wesley Jones, le transformer strip-teaser

Ex-militaire, Wesley, 23 ans, se présente sous l'apparence d'un robot. Il s'empresse d'aller sélectionner une jeune fille dans le public avant de se lancer dans un numéro de strip-tease des plus torrides. "Je pensais pas que les femmes fantasmaient sur les robots... A l'exception des robots cuilinaires", plaisante Gilbert Rozon. Quatre "non", mais une belle performance !

Jean-Luc Bertrand, le génie de la magie

Magicien, Jean-Luc Bertrand se lance dans un tour de magie à l'aide d'un jeu de cartes. Outre le fait de deviner la carte piochée par Kamel Ouali, il parvient, après l'avoir déchirée, à recoller les morceaux de la carte en un simple claquement de doigts ce qui éblouit notre jury. Le construction du tour est même saluée par le professionnel Eric Antoine et par Gilbert Rozon. Quatre "oui", il poursuit l'aventure !

Bruce Fauveau, l'humoriste globe-trotter

Armé de son globe terrestre gonflable, Bruce, guide touristique de profession, propose un numéro d'humour... bien à lui ! Laissant son doigt se balader sur le globe, il propose un petit condensé des clichés du pays sur lequel son doigt se pose. "Do you want a cup of tea ?", pour les Anglais. "Je suis désolé mais j'exige une revalorisation salariale", pour les Français. Et ainsi de suite... "J'ai vraiment apprécié. Tu as une belle prestance sur scène. C'est captivant", félicite Kamel Ouali. Hélène Ségara va dans son sens. Avec trois "oui" et le "non" de Gilbert Rozon, Bruce se qualifie.

Enola, elle a tout d'une grande

Enola, 13 ans, est collégienne. Elle propose une prestation qui allie gymnastique rythmique et danse. Avec une belle fluidité et une grande assurance pour son âge, Enola met le feu et occupe la scène comme une pro. "Je t'ai trouvée pétillante. On sent qu'il y a du travail là-dessous, tu as une vraie présence et le niveau que t'as pour ton âge, c'est impressionnant", complimente Hélène Ségara. "Y'a un soleil et de l'humour en toi", ajoute Eric Antoine. Enola est la dernière qualifiée de cette saison !

Les délibérations

L'heure des délibérations a sonné pour tous les candidats n'ayant pas été sélectionnés en demi-finale grâce au Golden Buzzer (ce ne fut le cas que pour cinq performers). Après concertations, le jury rend son verdict... Il y a 15 places disponibles. Les qualifiés pour la demi-finale sont :

- Chez les magiciens : Anoï et Gus
- Chez les danseurs : Up and over it, Babou Flex, Freelusion, Starbugs, Manss, la jeune Anaïs, Les Garçons, Messaoud et Jonathan et Joy
- Chez les artistes de cirque et cabaret : Juliette et Charly, Chilly & Fly, Nico Pires, et Cécile et Roman
- Chez les chanteurs : Mathieu Delaplace, Françoise, Cheyenne, et Océane

En ce qui concerne les audiences, M6 est arrivée troisième hier soir derrière TF1 avec le match amical Angleterre/France (6,6 millions de téléspectateurs) et France 2 avec son jeu Tout le monde joue (3,87 millions de curieux). Ce sont donc 2,9 millions de personnes qui ont regardé la dernière partie des auditions de La France a un incroyable talent, soit 12% de part d'audience.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Power of love d'Antoine, candidat de "10 Couples parfaits 3" - mars 2019
Interview de Kleofina et Julia de "Pékin Express 2019", juillet
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Agathe Auproux sur Instagram.
Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Denis Brogniart révèle les dessous de l'appel aux proches dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel