Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent 2015 : Naestro, la jeune Anaïs, Juliette et Charlie finalistes

Juliette et Charlie, dans Incroyable Talent 2015 (demi-finale) sur M6, le mardi 24 novembre 2015.
32 photos
Lancer le diaporama
Juliette et Charlie, dans Incroyable Talent 2015 (demi-finale) sur M6, le mardi 24 novembre 2015.
Après cinq sessions d'auditions, le jury d'"Incroyable Talent 2015" a convié la première moitié des demi-finalistes pour qualifier les numéros les plus époustouflants !

Les dix demi-finalistes d'Incroyable Talent 2015 de ce soir sont répartis en deux groupes, soumis au jury mais aussi au vote du public. Dans chaque groupe, le public pourra envoyer un candidat directement en finale, tout comme le jury. La jurée d'un soir est annoncée : il s'agit de la comédienne Claudia Tagbo.

Juliette et Charlie

Grande amoureuse des animaux, Juliette propose un numéro de dressage avec son chien, Charlie. Une performance à message puisqu'elle raconte leur rencontre : celle d'un chien, qui sort de sa cage pour aller à la rencontre d'une femme et s'attachent finalement l'un à l'autre. Une vraie chorégraphie se met en place contrairement à leur premier passage lors des auditions. La complicité entre Juliette et son chien va au-delà de la simple relation entre un maître et son compagnon. Le jury est très emballé ! "Tu as une relation très touchante avec ton chien. On est tous touchés par cette tendresse", félicite Hélène Ségara. Claudia Tagbo rêverait d'avoir un tel pouvoir de dressage sur les hommes !

Nico Pires

Nico, venu de Châteauroux, est un pro du diabolo. Embauché par un parc d'attractions en Asie, il revient sur le plateau d'Incroyable Talent après avoir déjà conquis le jury dans l'épisode de la semaine dernière grâce à son numéro très travaillé de diabolo. Les figures, toutes plus complexes les unes que les autres, donnent le tournis. Sa maîtrise de son outil de travail laisse admiratif. Qu'en pense notre jury ? "Y'a une dextérité magnifique... C'est vraiment bien !", s'emballe Claudia Tagbo. "Tu nous scotches par ta maîtrise. Tu es un virtuose !", ajoute Hélène Ségara.

Starbugs

Ils ont de 33 à 41 ans : ils forment la troupe Starbugs. Leur numéro : ils proposent une danse synchronisée absolument parfaite, le tout avec une dimension vocation humoristique. Sauf que le rêve vire au cauchemar pour la troupe Starbugs : les quatre jurés ont enlenché le buzzer rouge. La prestation n'ira pas jusqu'à son terme. "Vous êtes divertissants, mais ce n'est pas assez incroyable pour moi", résume Gilbert Rozon. "C'est un numéro sympathique mais vos effets visuels sont connus et il n'y a aucune surprise", déplore Kamel Ouali.

Mathieu Delaplace

Mathieu, originaire de Bordeaux où il fait des études de droit, surprend par son look atypique. Son numéro : une salve d'imitations de chanteurs... En plus de la voix, Mathieu a travaillé les tics vocaux ou physiques. Lors de son premier passage, il avait étonné avec des imitations de Véronique Sanson, Johnny Hallyday, Kendji Girac et Sylvie Vartan. Ce soir, il élargit sa palette avec des imitations de Louane, Mike Brant, Eddy Mitchell ou encore Christine and the Queens. Son talent fait mouche. Le public est conquis ! "Une grande carrière t'attend... Je te préfère dans les voix masculines", salue Hélène Ségara. "J'espère te revoir de nombreuses années !", souhaite Eric Antoine, subjugué.

Océane

Océane, 13 ans, vient de Rueil-Malmaison, en région parisienne. Passionnée de chant depuis toujours, l'adolescente ne cache pas son stress à quelques secondes de son entrée sur la scène. Pourtant, c'est sur scène qu'elle veut faire carrière, qu'elle veut faire sa vie, comme elle le confie en interview. Après Edith Piaf lors des auditions, Océane se mesure ce soir à un autre monument de la chanson française avec Ma Quête de Jacques Brel. Celle à qui l'on avait reproché son registre trop éloigné de sa génération persiste et signe. Le public lui offre une standing ovation. Qu'en pense le jury ? "Quel beau choix de chanson ! C'est fou d'avoir ton âge et d'être déjà touché par cette forme de déchirure, d'amour. Je suis très étonné de la poésie qui est en toi", complimente Eric Antoine, fan numéro un de la jeune fille.

Ainsi s'achève ce premier groupe... Le public a tranché : Juliette et Charlie sont qualifiés pour la grande finale ! Il est temps pour le jury de qualifier leur candidat. Ils tranchent en faveur de Nico Pires.

Anaïs

Haute comme trois pommes, la jeune Anaïs n'a que 11 ans. Après avoir gagné de nombreuses compétitions, cette collégienne se mesure au jury d'Incroyable Talent. Son talent : le twirling baton. Son numéro est d'une grande complexité et d'une grande maturité. Les pirouettes s'enchaînent et Anaïs prend tous les risques pour bluffer le jury, au son de Run The World de Beyoncé. "Ça manque de liaison, j'ai l'impression que c'est séquence par séquence. Y'a un travail à faire là-dessus. Et ça manque de sourire et de lâcher-prise", commente Kamel Ouali. "Y'a beaucoup de boulot et beaucoup de technique. Je suis sous le charme", s'enthousiasme Hélène Ségara, rejointe par Claudia Tagbo : "Tu es époustouflante, petite ! Tu as trop de talent."

Naestro

Vient le tour de Naestro, Nabil de son vrai nom. Boxeur professionnel passionné de free fight, une discipline interdite en France, ce Marseillais se présentait au public dans une tenue de boxeur, laissant peu de suspense quant au numéro qu'il allait présenter, lors des auditions. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences dans Incroyable Talent : celui que l'on attendait dans un registre tout autre se lançait dans une interprétation de ténor d'un classique de l'opéra. Ce soir, on pourrait croire que l'effet de surprise sera moindre. C'est mal connaître Naestro qui, après s'être élancé dans une interprétation de tenor façon Pavarotti, tombe la cape et se mue en un Elvis plus vrai que nature ! Quel caméléon ! "Généralement, j'ai pas beaucoup d'émotion mais je pensais pas rencontrer ce soir Elvis Pavarotti !", lance Gilbert. Pari remporté pour Naestro ce soir ! Claudia Tagbo est sous le charme et finit par actionner le Golden Buzzer. Naestro est qualifié pour la finale !

Messaoud et Jonathan

Originaires de Normandie, Messaoud et Jonathan, 33 ans, sont professeurs de danse. Ils présentent un numéro bluffant entre hip-hop et breakdance. Tout en dansant, ils se figent sur des figures complexes. Après avoir bluffé Kamel Ouali lors des auditions, parviendront-ils à marquer les esprits une nouvelle fois ? Leur numéro est très beau et demeure un excellent symbole de mixité à travers la danse. Malgré tout, le jury est debout et le public aussi. "C'est très beau, vous êtes en osmose l'un avec l'autre. Vous racontez vraiment une histoire, vous nous faites voyager !", félicite Kamel Ouali, grand fan.

Cécile et Roman

Cécile, 28 ans, et Roman, 34 ans, sont les avant-derniers... En couple à la ville, ils ont déjà collaboré avec Kamel Ouali sur la comédie musicale Dracula. C'est sur la tournée qu'ils se sont rapprochés. Ils s'apprêtent à présenter un numéro de sangles. Une discipline qui demande énormément de travail et d'accepter de travailler dans la douleur. Dans les airs, ils réalisent des figures complexes. Il propose un numéro délicat, plein de poésie et de tendresse. Une nouvelle fois, le jury est debout. "Pour moi, vous êtes l'excellence. Je vous trouve sublimes. Vous avez un niveau incroyable", salue Kamel Ouali. "Je n'arrive même pas à détourner mon regard de vous !", renchérit Eric Antoine.

Les garçons

Derniers à défendre leurs couleurs ce soir, voici Les garçons. Les Garçons, tel est le nom de ce groupe de chanteurs professionnels âgés de 25 à 40 ans. Ils chantent en polyphonie tout en détournant de grands tubes. Ils ont adapté leur numéro à l'actualité très sombre. Ils reprennent le Skyfall d'Adele. Un numéro scotchant ! "Après le prochain numéro, je crois que je vous demande en mariage !", plaisante Gilbert Rozon. "Ça chante vraiment ! Vous avez un côté chanteurs lyriques mais aussi chippendales", complimente Hélène Ségara.

Ainsi s'achève cette deuxième salve de candidats... Le public a tranché : Anaïs se qualfiie pour la finale. Puis vient le tour du jury de choisir son chouchou. Ils statuent en faveur de Roman et Cécile.

Côté audiences, l'émission continue de bien se porter après dix saisons, en décrochant la deuxième marche du podium derrière le très puissant Mentalist de TF1 (8,5 millions). La première demi-finale d'Incroyable Talent a conquis 3 millions de téléspectateurs pour 13% de part de marché.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La prestation de Jamsy dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre 2019, sur M6
Jamsy raconte son histoire dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre, sur M6
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Maxime Chattam révèle s'être fait percer le téton, dans "Je t'aime etc", le 25 novembre 2019.
Yoann Riou, candidat de "Danse avec les stars 10", en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Aurélie Dotremont invitée dans "Crimes" - 2 décembre 2019, NRJ 12
Agathe Auproux sur Instagram.
Matthieu Delormeau se confie sur situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 8 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel