Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Incroyable Talent 2015: Un papy armé d'une arbalète et des testicules d'acier...

Incroyable Talent 2015: Un papy armé d'une arbalète et des testicules d'acier...
Par Joachim O.
Après trois semaines de casting, une trentaine de candidats se sont déjà qualifiés pour la suite de l'aventure Incroyable talent 2015. Ce soir, Lorie, Olivier Sitruk, le metteur en scène Giuliano Peparini et Gilbert Rozon ont une nouvelle fois jugé des numéros décalés, époustouflants, surprenants... et parfois complètement ratés !

En route pour une quatrième salve d'auditions, l'avant-dernière avant les délibérations en vue de la demi-finale...

Emission Incroyable Talent du mardi 30 décembre 2014

On entre dans le vif du sujet avec un drôle d'énergumène qui prétend pouvoir danser comme Shakira... Fabio, 33 ans, livre un numéro surprenant, mais un brin gênant. Sans surprise - même s'il avait séduit Gilbert Rozon - il ne participera pas aux délibérations en vue de la demi-finale. Souhaitons plus de chance à Arthur, une tête blonde de 12 ans, qui s'illustre dans un numéro de chant lyrique totalement étonnant ! Jeune collégien, il séduit le jury dès la première note. Avec trois "oui", il rejoint les rares qualifiés et fait le fierté de sa maman, qui le soutenait dans les gradins.

On poursuit avec les très jeunes artistes avec le jeune Svyatoslav, qui vient de Russie. A 13 ans, il propose un numéro époustouflant de gymnastique aérienne. Sans aucune sécurité, il se tient à leur force de ses bras à des sangles qui le baladent à travers les airs tandis qu'il réalise des figures périlleuses et complexes. Le jury est debout... le public aussi ! "C'est très physique : un enfant de ton âge qui fait ça, c'est très beau !", salue Giuliano Peparini. Avec quatre "oui", il est qualifié haut la main !

Après une succession de formations de danse qui n'auront pas su retenir l'attention du jury, les M'Crew, âgés de 15 à 29 ans, s'avancent sur la scène. Sauront-ils trouver grâce aux yeux de Lorie, Gilbert, Giuliano et Olivier ? Leur spécialité : la danse urbaine. Leur petite surprise : l'arrivée des mini-M'Crew cachés dans des valises, âgés de 8 à 10 ans. Avec une énergie débordante et une synchronisation parfaite, ces talents décrochent les quatre "oui" nécessaires à leur qualification.

Mercedes et Paolo sont les suivants à se présenter face au jury. Ils forment le Duo Laos. Portée à bout de bras par Paolo, Mercedes execute des figures dans les airs avec des grands écarts et autres saltos... La précision de leurs mouvements est totalement bluffante ! "Y'avait de la sensualité, les mouvements étaient magnifiques et faits comme si c'était facile !", constate Gilbert Rozon, conquis.

Venu de l'autre bout du monde, Maître Qi Feilong est un personnage haut en couleur. Il présente un numéro en trois parties. Dans le premier d'entre eux, il coupe des baguettes en bois à l'aide d'un billet de 20 euros, utilisant un simple billet de banque dont il se serre comme d'une lame tranchante. Puis, il parvient à arrêter une pendule en excellent état de marche par la pensée. Son troisième numéro, les "couilles d'acier" consiste à recevoir des coups de pied dans les parties sans ressentir la moindre douleur... C'est Alex Goude qui joue les agresseurs. Malheureusement, le jury n'est pas sensible à la performance de ce Maître Shaolin bien particulier.

Amani, 12 ans, vient pour une performance vocale au son de Power of Love de Céline Dion. Avec une voix cristalline et joliment maîtrisée, ce jeune garçon touche Lorie en plein coeur qui ne peut s'empêcher de venir le prendre dans ses bras à la fin de son interprétation. Elle actionne le Golden Buzzer et offre au talentueux Amani sa place en demi-finale.

La suivante à entrer dans l'arène est Sharyn Monni : enfermée dans une sphère transparente, elle réalise des figures étonnantes avec poésie à plus de 5 mètres du sol au son du classique The Way You Look Tonight. "C'est inachevé et ça tourne en rond", reproche Gilbert. Insuffisant pour poursuivre l'aventure malheureusement. Souhaitons à Bob Warkworth de faire mieux. Cet homme de 77 ans, armé d'un arc et d'une arbalète, assure ne jamais avoir manqué sa cible. Après avoir décoché une flèche libérant sa partenaire de sa cape, il parvient à toucher une fleur qu'elle tenait dans sa bouche. Enfin, clou du spectacle, il parvient à éteindre la flamme d'une bougie. Impressionnant ! Malgré tout, Bob n'est pas retenu.

Vient le tour de Dasha Pearl, chanteuse à la voix grave et puissante, qui livre un numéro de cabaret de grande qualité. Très peu vêtue et habitée par la chanson I Put A Spell On You qu'elle interprète, elle hypnotise totalement le jury. Giuliano est séduit, comme Gilbert "pénétré par une folie ensorcelante". Elle repart avec sa qualification.

Intéressons-nous maintenant à Ludivine Valandro, androgyne. Spécialiste de l'imitation visuelle, elle est maquillée comme une femme sur la partie gauche de son visage, comme un homme sur la partie droite. Présentant le profil adapté à son imitation, elle propose un play-back sur du Charles Aznavour ou du Edith Piaf. Le jury, d'abord sur sa réserve, finit par donner son grand "oui" à Ludivine qui se qualifie.

Cyril Rabbath prend un pari fou : celui de mettre de la poésie dans une discipline qui fait partie des grands classiques du cirque : le jonglage. Armé de dizaines boules de plastique qu'il fait danser et glisser un peu partout sur son corps, Cyril divise au sein du jury, notamment en raison de sa confiance en lui débordante. Avec trois "oui", il est retenu pour l'étape suivante de la compétition.

La semaine prochaine : le jury découvrira les derniers talents de cette saison et devra trancher pour ne retenir que 20 demi-finalistes sur l'ensemble des cinq salves d'auditions...

Côté audiences, on note une forte hausse pour La France a un Incroyable Talent ! M6 est troisième avec ce nouvel épisode des auditions de la saison 9 du programme produit par FremantleMedia. L'émission a réuni 3,6 millions de fidèles, contre 2,9 millions la semaine passée. Les parts de marché, quant à elles, s'élèvent à 14,1% sur l'ensemble du public, et 17,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Record de la saison pour le programme !

Joachim Ohnona
Bob Warkworth dans Incroyable Talent sur M6, le mardi 30 décembre 2014.
32 photos
Lancer le diaporama
Bob Warkworth dans Incroyable Talent sur M6, le mardi 30 décembre 2014.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image