Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent 2015 : Une mamie gangster, un clown topless et un numéro sexy

Raul, dans La France a un incroyable talent (saison 10, épisode 1), le mardi 20 octobre 2015 sur M6.
67 photos
Lancer le diaporama
Raul, dans La France a un incroyable talent (saison 10, épisode 1), le mardi 20 octobre 2015 sur M6.
Cette année encore, le jury de "La France a un incroyable talent" part à la recherche des artistes les plus étonnants, quelle que soit leur discipline... A la clé pour le vainqueur à l'issue de trois mois de compétition : 100 000 euros !

C'est parti pour la dixième saison d'Incroyable talent... Cette année, on retrouve une nouvelle fois Alex Goude à la présentation tandis que le jury a été remanié : aux côtés de Gilbert Rozon, la chanteuse Hélène Ségara, le chorégraphe et danseur professionnel Kamel Ouali et le comédien et magicien Eric Antoine. Un casting éclectique et audacieux !

Babou Flex

Premier candidat à faire face au jury : Babou Flex, 25 ans. Originaire de Guinée, il présente un numéro de danse et de contorsion. Ce contorsionniste s'entraîne depuis l'âge de 14 ans. A un rythme très soutenu, Babou Flex enchaîne les figures toutes plus complexes les unes que les autres. A l'issue de sa prestation, le jury est debout. Le public l'acclame. "C'était majestueux. Vous avez placé la barre si haut qu'on ne la voit plus", salut Gilbert. "Quel régal ! J'ai voyagé. Ça racontait une histoire. Souvent, la danse, c'est relou... Là, tu m'as fait rêver. T'es un super-héros !", conclut Eric Antoine. Avec 4 "oui", Babou Flex est qualifié !

Mémé Gangsta

En voilà un numéro étonnant... Avez-vous déjà vu une mamie en plein rap ? Maintenant oui ! Mémé Gangsta - un comédien déguisé en vieille dame - offre une prestation qui enflamme le jury. Eric Antoine et Gilbert Rozon, d'abord blasés à l'idée de voir cette fausse grand-mère débarquer, se laissent rapidement prendre au jeu. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tous se déhanchent sur leur siège de juré. Kamel Ouali est debout ! "J'ai beaucoup ri avec votre texte... Vous n'êtes pas le plus grand talent de France, mais vous m'avez quand même captivée", salue Hélène Ségara. Avec trois "oui" et le "non" de Gilbert, Mémé Gangsta se qualifie.

Océane

Océane, 13 ans, vient de Rueil-Malmaison, en région parisienne. Passionnée de chant depuis toujours, l'adolescente ne cache pas son stress à quelques secondes de son entrée sur la scène. Heureusement, elle est venue avec son comité de soutien : sa bande de copines, dans le public. Ce soir, elle reprend Non je ne regrette rien, d'Edith Piaf. Une chanson complexe qui fait déjà douter Gilbert Rozon. La collégienne haute comme trois pommes laisse exploser sa voix puissante et maîtrisée. Le jury est tout simplement bluffé : "Le candidat qui veut reprendre Piaf, généralement ça m'agace. En fait, cette jeune fille s'est réapproprié Edith Piaf. C'est merveilleux de faire ça !", complimente Hélène Ségara. "Tu es faite pour être sur scène et tu es sans filtre dans les émotions. T'es sensible et guerrière !", renchérit Eric Antoine. "Moi, j'aime quand les jeunes ados chantent des chansons qui leur correspondent. Le principal est que ce soir, t'as été super !", conclut Kamel Ouali. Quatre "oui" pour Océane !

Cécile et Roman

Cécile, 28 ans, et Roman, 34 ans, sont les suivants... En couple à la ville, ils ont déjà collaboré avec Kamel Ouali sur la comédie musicale Dracula. C'est sur la tournée qu'ils se sont rapprochés. Ils s'apprêtent à présenter un numéro de sangles. Dans les airs, ils réalisent des figures complexes. Porté à bout de bras par sa compagne Cécile, Roman l'embrasse langoureusement à plusieurs mètres du sol. La performance est à couper le souffle ! "C'est tellement fort et tellement beau, ce que vous avez proposé, que je suis hyper fier de vous et de comment vous avez évolué !", complimente Kamel Ouali, au bord des larmes. Avec quatre "oui", Cécile et Roman sont qualifiés pour la suite de la compétition !

Dominique

A 49 ans, Dominique, employé au service des eaux de sa commune et sapeur-pompier volontaire, a pour talent d'imiter les animaux à la perfection. Poule, coq, dindon, corbeau, chien, sanglier, cheval, éléphant, hippopotame, lion... Le clou du spectacle : l'imitation de la diarrhée. Il n'en faudra pas plus à Dominique pour décrocher trois croix. Est-ce vraiment une surprise ? "Et dire qu'il y a sept milliards d'être humains... Il a fallu que je tombe sur vous !", ironise Gilbert Rozon. Dominique est éliminé.

Hanoï

Hanoï, 14 ans, est un apprenti magicien. Depuis 5 ans, ce collégien est passionné de magie. A longueur de journée, il ne fait que des tours de magie et n'hésite pas à arrêter des gens dans la rue pour tester son pouvoir de fascination devant un vrai public... Cette fois, ça ne rigole plus : il est sur une vraie scène ! Avec une dextérité et une assurance déconcertantes, l'adolescent bluffe le jury. En l'espace de deux minutes, il enchaîne les tours à l'aide d'un jeu de cartes. "Tu as tenté des coups assez compliqués. Techniquement, c'est parfait. Y'a rien à dire. On sent que tu t'es entraîné pendant des heures, des heures et des heures", reconnaît Eric Antoine, en professionnel du genre. Trois "oui" pour lui. Sans surprise, Hanoï est qualifié !

La troupe Improglio

Cette troupe d'improvisation alsacienne mêle comédie et chant. Objectif : faire connaître leur culture régionale. S'ils jouent habituellement en langue alsacienne, cette fois ils feront exception et proposeront un sketch en français. Sur la base d'un mot choisi par le juré Eric Antoine (Mont-Blanc), ils improvisent un sketch poussif et sans intérêt. "Ça n'était pas drôle. Vous m'avez redonné le goût de la foi : je me suis mis à prier pour que ça finisse !", lance Gilbert Rozon. Quatre croix en l'espace d'une minute. C'est l'élimination immédiate !

Chilly & Fly

Emilie, 29 ans, et Alexandre, 31 ans, forment le duo Chilli & Fly. Ce soir, ils proposent une performance de cadre russe, un numéro acrobatique. Sur une structure dans les airs à plus de quatre mètres du vide, Alexandre lance Emilie dans les airs afin qu'elle réalise des figures exceptionnelles. Le risque est bien entendu la chute. Pourtant, le duo prend tous les risques et propose une prestation ahurissante, enchaînant les saltos et les figures acrobatiques les plus complexes. "C'est ce que j'ai vu de plus joli jusqu'à maintenant ! Tellement joli que j'en ai oublié de faire ça...", lance Hélène Ségara, déclenchant le bouton doré qui offre au duo un ticket immédiat pour la demi-finale !

La troupe Flashback

Dans un registre complètement différent, voici la troupe Flashback. Cette bande composée d'une douzaine de retraités venus de Bonneuil-sur-Marne, près de Paris, propose des numéros bénévolement dans des hôpitaux et maisons de retraite de la région. Leur numéro, une prestation de danse façon Véronique et Davina, a de quoi surprendre par son amateurisme. Les applaudissements du public sont pourtant fournis, les spectateurs sont touchés par ces seniors survitaminés et assurément pleins de bonne volonté. "On a bougé nos corps, mais on avait quand même un peu envie de décéder. Incompréhension totale et joie de vivre !", plaisante Eric Antoine. Avec deux "oui" et deux "non", ils sont recalés.

La troupe Freelusion

Evoluant dans le noir, cette troupe danse devant un écran digital tout en se jouant des formes, lumières et images qui y sont diffusées. Cette troupe nous plonge dans un univers de poésie, entre rêve et magie, tout en racontant une jolie histoire d'amour inspirée d'Adam et Eve. "Vous nous avez raconté une très belle histoire du monde jusqu'au péché originel. Vous m'avez embarquée dans votre histoire !", salue Hélène Ségara. Ce numéro prestigieux rencontre un franc succès et repart avec quatre "oui". La troupe Freelusion poursuit l'aventure !

Raul, le clown brésilien

Ce clown brésilien de 29 ans vit en France depuis cinq ans. Sur scène, il se sent enfin lui-même. "C'est la meilleure sensation au monde. C'est là que je peux montrer vraiment à quoi je sers et pourquoi je suis ici", explique avec émotion ce clown au déguisement très sommaire. Il propose ce soir un numéro assez original : un strip-tease avec la complicité d'une pauvre jeune femme du public qui n'avait rien demandé à personne. En parallèle, il s'élance dans un numéro d'équilibre incroyable. Miraculeusement, il décroche trois "oui", n'en déplaise à Gilbert Rozon, sceptique. Raul est qualifié !

Joy

Finissons avec un personnage haut en couleur... Joy, 49 ans, se décrit comme un talent multifonctions. En tenue traditionnelle folklorique, la quadragénaire propose une performance entre le french cancan et le numéro de charme, le tout sur un yodel. Dans la deuxième moitié de sa prestation, elle tombe le haut et se lance dans une danse des seins assez... surprenante. Le jury ne peut contenir son hilarité... Pas plus que le public. Avec deux "non" et deux "oui", Joy ne reviendra pas.

Enfin, côté audience, La France a un incroyable talent se porte bien : avec 3,2 millions de téléspectateurs, le divertissement de M6 est sur la troisième marche du podium et résiste bien au Mentalist de TF1 et à la soirée Plus belle la vie de France 3. C'est 300 000 fidèles de plus que lors du lancement de l'année dernière, pour une part de marché similaire.

A la semaine prochaine...

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Cyril Hanouna a demandé à un invité de quitter le plateau de "Balance ton post" (C8) en septembre 2020 après que ce dernier ait fait "un salut nazi, une quenelle" en plein direct.
Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Jean-Pascal Lacoste, Francesca Antoniotti et Sofiane règlent leurs comptes dans Touche pas à mon poste - C8
Grégoire de la "Star Academy" dans "A prendre ou à laisser, le 10 juin 2020
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel