En pleine promotion de son nouveau spectacle Tout va mâle ? (au Théâtre du Grand Point Virgule jusqu'au 26 mars 2026), Alex Goude revient sur un parcours semé d’embûches avant le succès. Face aux journalistes du JDD, l’humoriste de 50 ans raconte qu’il y a vingt ans, au moment de son premier show Théatrouille, il "logeait quasiment au théâtre" et ne dormait "que quatre heures par nuit". À l’époque, il avait même été en interdit bancaire.
J'avais hypothéqué ma maison et j'ai fini à l'hôpital
En 2016, il perd tout après un spectacle à Las Vegas. "Le spectacle était dingue, un énorme succès critique mais un four financier. J'avais hypothéqué ma maison et j'ai fini à l'hôpital", confie-t-il. Depuis heureusement, il enchaîne les succès et partage sa vie entre la France et Las Vegas. Il a d’ailleurs une garde partagée pour son fils Eliott, né en 2015 par GPA aux États-Unis lors de son mariage avec Romain Taillandier, dont le divorce a été annoncé en 2018.
Alex Goude avait déjà évoqué son fils auprès de Nice Matin : "Je suis papa d'un petit Eliott depuis deux mois. Je suis très heureux, même si je ne dors plus. Si je n'ai jamais dormi beaucoup, là, je suis défragmenté. Mais je survis et c'est un bonheur. Je touche du bois, car j'ai beaucoup de chance". Pour rappel, l’animateur – qui a rencontré Michael Jackson à plusieurs reprises – a fait son coming out en mai 2015 dans les colonnes de Gala.
"Mon mari et moi sommes venus vivre à Las Vegas pour être libres d’avoir l’enfant que nous n’aurions pas pu avoir en France. À Paris, on a parfois l’impression qu’il ne faut être ni juif ni noir, ni arabe ni homosexuel. Je ne supporte plus le refus de l’autre. J’en ai assez qu’on dise à Romain de féliciter sa femme pour la naissance. Moi-même je devrais me taire. Eh bien non. Je le revendique : nous sommes deux hommes, nous avons fait un enfant et ça se passe bien", avait révélé l’animateur de La France a un Incroyable Talent.
Aujourd’hui, après des années de galères et de batailles personnelles, Alex Goude prouve que persévérance et authenticité finissent toujours par payer : sur scène comme dans la vie, il a trouvé son équilibre et sa liberté.

player2
player2