Après deux ans sans inédit de la série culte Joséphine, ange gardien, TF1 va en diffuser un nouveau le 29 décembre prochain. Alors que le programme célébrera ses 30 ans en 2027, Mimie Mathy a accepté de se confier dans les colonnes de TV Grandes Chaînes. "Trois autres épisodes ont été tournés", a-t-elle confié, espérant que les audiences soient au rendez-vous afin de pouvoir continuer à faire vivre son personnage de Joséphine, qui a marqué plusieurs générations.
Si elle affirme aujourd’hui se reposer dans sa campagne provençale, où elle prépare les fêtes et les cadeaux, notamment pour ses neuf petits-enfants, Mimie Mathy ne chôme pas pour autant. "Je suis en train d’écrire. C’est un peu centré sur moi. Je ne sais pas si ce sera un livre ou un spectacle. Je ne suis pas contre remonter sur scène", a-t-elle déclaré.
La scène, Mimie Mathy la connaît bien. Comédienne populaire, elle est également une humoriste qui a su faire rire les Français avec ses seuls-en-scène, comme le célèbre J’adore papoter avec vous, pour ne citer que celui-ci. Par ailleurs, l’épouse du chef cuisinier et restaurateur Benoist Gérard, est une figure emblématique des Enfoirés depuis 1994, devenue marraine du spectacle en 2008.
Celle qui a célébré ses 20 ans de mariage le 27 août dernier n’hésite pas non plus à prendre la parole lorsqu’il s’agit de balayer d’un revers de main les nombreuses rumeurs à son sujet, mais également celles entourant la troupe des Enfoirés, qui fait régulièrement parler d’elle.
Mais à 68 ans, Mimie Mathy va-t-elle de nouveau monter sur scène pour le prochain spectacle des Enfoirés ? Pour rappel, c’est en scooter médical électrique qu’elle s’était déplacée sur scène auprès de ses camarades lors du spectacle baptisé Au pays des Enfoirés, joué en janvier 2025. Elle avait par la suite évoqué "une faiblesse dans les jambes qui s'est un peu accentuée" auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, expliquant alors chercher à se ménager au quotidien.
Malgré tout, l’actrice ne compte pas faire une croix sur ce rendez-vous auquel elle tient tant. "Chaque fois que j’ai manqué ce rendez-vous [en 2022 et 2024, ndlr], j’avais un certificat médical. Même si je marche difficilement, on trouve toujours des solutions. Pour rien au monde je ne manquerais ça !", a-t-elle confié dans les colonnes de TV Grandes Chaînes. Voilà ses fans rassurés, d'autant plus qu'elle a déclaré dans ce même entretien : "Tout va bien".
player2
player2
player2
player2