






Ce vendredi 7 mars 2025, à partir de 21h20, la chaîne TF1 diffusera le nouveau spectacle des Enfoirés. Au programme, des reprises cultes, des duos inédits, des mises en scène surprenantes et surtout, le retour tant attendu de Mimie Mathy. Après une lourde opération du dos en 2023, l'interprète de Joséphine, ange gardien n'avait pas pu participer à la précédente édition.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son come-back dans la troupe des Enfoirés l'a bouleversé. Elle a notamment été émue lors d'un tableau en hommage à la regrettée Françoise Hardy. Mais avant la diffusion à la télévision du show, qui s'est déroulé au mois de janvier à Montpellier, Mimie Mathy a tenu à mettre les choses au clair concernant la rémunération des artistes.
Pour mettre un point final à la rumeur qui sous-entend que les chanteurs des Enfoirés seraient payés pour participer au spectacle caritatif, Mimie Mathy a déclaré à Puremédias : "On entend : 'Ils mangent sur le dos des Restos'. On paye toutes nos consommations, on paye le repas à l'hôtel'".
Ce n'est pas tout, la femme de Benoist Gérard qui habite dans une magnifique maison en pleines vignes, a également confié : "Quand on sort de ces 4 ou 5 heures de concert, on a qu'une envie, décompresser. Donc on se retrouve au bar-restaurant de l'hôtel, à nos frais je le précise". Il y a peu, Mimie Mathy avait également fait une rare confidence en révélant que des couples se formaient grâce aux Enfoirés.
D'ailleurs, Mimie Mathy n'est pas la seule à être sortie du silence. Comme chaque année, Frédéric Saint-Dizier, le responsable Enfoirés des Restos du cœur, a pris la parole pour faire une mise au point. Il a notamment expliqué à nos confrères de Puremédias : "L'intégralité des artistes est dans une démarche 100% bénévole. Ils sont là pour donner du temps, et leur engagement est sincère et bénévole". De quoi remettre les pendules à l'heure !