Jean-Paul Belmondo : Son fils Paul fait une mise au point sur la Cadillac annoncée comme la sienne, mise en vente à partir de 55 000 euros
Publié le 12 décembre 2025 à 11:22
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Ce 11 décembre 2025, Paul Belmondo est monté au créneau sur son compte Instagram après qu’une Cadillac annoncée comme ayant appartenu à son père, Jean-Paul Belmondo, a été mise en vente à l’Hôtel Drouot.
Jean-Paul Belmondo : Son fils Paul fait une mise au point sur la Cadillac annoncée comme la sienne, mise en vente à 55 000 euros
Paul Belmondo n'a pas hésité à rétablir une vérité en affichant publiquement l'Hôtel Drouot.

Jean-Paul Belmondo et son fils Paul Belmondo lors de la présentation en avant-première de 'The Gazelles' un film réalisé par Paul Belmondo et projeté à l'Unesco en présence de Audrey Azoulay la directrice générale de l'Unesco et Dominique Serra fondatrice et directrice du Rallye des Gazelles du Maroc.
 
© Denis Guignebourg / Bestimage Paul Belmondo a été très surpris en regardant le catalogue de l'Hôtel des ventes Drouot, qui proposait cinq voitures de collection mises aux enchères le 20 décembre prochain.

Paul Belmondo inaugure le studio Jean-Paul Belmondo sur le campus Georges Méliès de l'université Côte d'Azur à Cannes, le 20 mai 2025.

LIONEL URMAN  / BESTIMAGE Parmi elles, une Cadillac Série 62 cabriolet Biarritz avait été annoncée comme ayant appartenu à son père, Jean-Paul Belmondo.

Jean-Paul Belmondo sur le tournage du documentaire produit par Cyril Viguier et Paul Belmondo sur son père Jean-Paul à Villerville, lieu de tournage du film "Un singe en hiver".

© Cyril Moreau / Bestimage Paul Belmondo a rapidement dénoncé l'erreur sur Instagram, précisant que la voiture n'avait jamais appartenu à son père.

Paul et Jean-Paul Belmondo sur le tournage du documentaire produit par Cyril Viguier et Paul Belmondo sur son père Jean-Paul à Villerville, lieu de tournage du film "Un singe en hiver".

© Cyril Moreau / Bestimage Il a ironisé sur l’idée de vendre toutes les voitures dans lesquelles Jean-Paul Belmondo s’était assis.

Paul Belmondo au photocall du Festival du Cinéma Francais et de la gastronomie d'Aix-Les-Bains, France, le 7 juin 2025.

© Denis Guignebourg/Bestimage
La suite après la publicité

Une date que les fans de Jean-Paul Belmondo et de véhicules d'exception avaient coché sur leur calendrier depuis longtemps. Ce samedi 20 décembre 2025, l'Hôtel des ventes Drouot, spécialisé dans les ventes aux enchères et le marché de l'art, proposera à des enchérisseurs d'acquérir cinq automobiles de collection triées sur le volet, dans une maison de ventes située à Saint-Paul-de-Vence. Dans le catalogue, une Porsche d'une valeur initiale de 75 000 euros, une Austin-Healey de 1966 estimée à 40 000 - 60 000 euros, une Morgan Plusfour mise en circulation en 1957 avec un prix de départ à 20 000 euros, une Peugeot 203A de 1950 coûtant 10 000 euros ainsi qu'une Cadillac Série 62 cabriolet Biarritz, millésime 1956 et de couleur "Dakota red". Cependant, cette limousine américaine, proposée entre 55 000 et 65 000 euros, a tapé dans l'œil de Paul Belmondo.

Et ce, pour une raison fâcheuse. L'ancien coureur automobile a tenu à faire savoir que la salle des ventes avait fait une erreur sur cette pièce de luxe qui avait été annoncée au départ comme ayant appartenu à Jean-Paul Belmondo. "Bonjour ! Ce message est pour la maison Drouot, s'est-il exprimé en vidéo sur son compte Instagram ce jeudi 11 décembre. Vous avez mis en vente une Cadillac qui n’a jamais appartenu à mon père. Jamais ! Jamais ! Jamais ! Voilà !", a-t-il lancé sans préambule.

Avant d'ironiser : "Donc si vous devez mettre en vente toutes les voitures dans lesquelles mon père s’est assis, ben dis-donc, vous allez en avoir des voitures à vendre !" Puis de réaffirmer : "En tout cas, celle-ci, elle ne lui appartenait pas." Celui qui s'est séparé en 2024 de Luana Belmondo après plus de 30 ans de mariage a ensuite eu un mot pour celui qui a mis ce véhicule sur le marché : "Ce n’est pas parce que, gentiment, [Jean-Paul Belmondo] a signé la boîte à gants de cette voiture au propriétaire pour lui faire plaisir que celui-ci, maintenant, doit exploiter en faisant croire que c’était sa voiture", a-t-il protesté.

Un message reçu cinq sur cinq par l'Hôtel Drouot

Ce père de trois enfants - Alessandro, Victor et Giacomo, nés en 1991, 1993 et 1998 - a enfin demandé à ce que cette méprise soit corrigée : "Donc, Drouot, vous êtes une maison très sérieuse, je suis sûr que vous allez modifier votre annonce, vendre cette voiture le 20 décembre à celui qui voudra l’acheter mais ça ne sera pas la voiture de Monsieur Jean-Paul Belmondo. Voilà !", a-t-il conclu, désireux de "ne pas flouer le prochain acquéreur". Un message immédiatement pris en compte puisque, sur le site officiel, le nom de l'acteur n'apparaît plus dans la description de la Cadillac.

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Histoires de stars Justice Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Rebondissement dans l'affaire Dany Boon : l'homme qui lui aurait pris 4,5 millions d'euros se dit prêt à "indemniser" le comédien
Rebondissement dans l'affaire Dany Boon : l'homme qui lui aurait pris 4,5 millions d'euros se dit prêt à "indemniser" le comédien
24 juillet 2025
"La France ne me manque pas" : Jean Reno installé dans la deuxième meilleure ville du monde, il a pour voisin une autre star française
"La France ne me manque pas" : Jean Reno installé dans la deuxième meilleure ville du monde, il a pour voisin une autre star française
25 juillet 2025
Dernières actualités
“Il ne faut pas confondre empocher et embaucher” : Nagui s’explique sur les sommes en jeu
“Il ne faut pas confondre empocher et embaucher” : Nagui s’explique sur les sommes en jeu
11:48
Audrey Crespo-Mara face à une date particulière sans Thierry Ardisson : un souvenir marquant refait surface
Audrey Crespo-Mara face à une date particulière sans Thierry Ardisson : un souvenir marquant refait surface
11:17
Déjà mère de neuf enfants, cette figure de Familles nombreuses s'apprête à pouponner de nouveau à 47 ans !
Déjà mère de neuf enfants, cette figure de Familles nombreuses s'apprête à pouponner de nouveau à 47 ans !
10:46
Ce célèbre animateur n'a pas digéré l'arrêt de son émission sur France 2 après 20 ans à l'antenne et il le fait savoir
Ce célèbre animateur n'a pas digéré l'arrêt de son émission sur France 2 après 20 ans à l'antenne et il le fait savoir
10:15
Dernières news