Suite au décès de son oncle Alain le 27 août à 93 ans, Paul Belmondo a souhaité rendre hommage au frère de son papa Jean-Paul mais aussi à son cher ami Charles Gérard, qu'il considérait également comme un membre de sa famille. Après avoir assisté aux obsèques organisées au crématorium du Père-Lachaise le 4 septembre 2025, l'ex-mari de Luana a partagé une photographie où sont réunis les trois hommes. "Hier on a dit au revoir à Alain les voilà réunis avec Charles pour l’éternité. Je profite encore une fois pour vous remercier de vos nombreux messages .Cette photo a été prise pendant le tournage de Belmondo par Belmondo au musée Paul Belmondo je vous souhaite un bon week-end", peut-on lire en légende.
"Mon oncle Alain est parti ce matin rejoindre mon père. Ils étaient deux frères inséparables. Pendant la guerre ils étaient enfants de cœur, ils partageaient la même passion du cinéma et du Théâtre", avait-il ajouté dans un autre post partagé quelques jours plus tôt. Connu pour être un grand producteur de cinéma, Alain Belmondo a travaillé sur de nombreux films avec Bébel, comme Le Vieux Fusil (1975), Borsalino (1970), L’As des As (1982) ou encore Le Magnifique (1973). Très proches depuis leur enfance, Paul a expliqué que son oncle était "resté présent jusqu’à la fin de la vie" de son père.
Autre homme très important dans la vie du Magnifique, Charles Gérard était un ami de longue date de l'acteur. Mort à 96 ans le 19 septembre 2019, il avait rencontré Jean-Paul Belmondo en 1948, dans un club de boxe nommé l'Avia Club. Leur première rencontre sur le ring avait été si violente que Jean-Paul avait littéralement cassé le nez de celui qui allait devenir son ami pour toujours. En effet, le papa de Paul, Florence, Stella et Patricia (morte en 1993, drame de sa vie) a ainsi noué une relation très forte avec le comédien, de son vrai nom Gérard Adjémian, et fut d'ailleurs présent jusqu'à ses derniers instants.
© Abaca
Interviewé par Paris Match, Bébel - complètement désemparé par la mort de son ami - racontait : "Nous avions passé le mois de juillet ensemble en vacances à Cannes et, pour ces raisons médicales, je ne l'avais pas revu depuis. Dans son regard, j'ai vu qu'il était heureux de me retrouver. Très affaibli, dans son fauteuil, il m'a dit : 'Bon, ben, à demain pour un petit resto.' Il nous a quittés douze heures plus tard. La boucle s'est refermée sur nous deux". Une boucle désormais bouclée pour ces trois amis, ou plutôt trois frères : Jean-Paul, Alain et Charles.