Dominique Richez est au cœur d'une polémique, depuis la diffusion, sur le compte Instagram de Paris Match, d'une interview où il parle de son métier... Pas vraiment comme les autres ! Il est en effet "croque-mort des stars", indique l'hebdomadaire : cet homme, connu par le Tout-Paris, s'occupe en effet régulièrement d'organiser les obsèques de célébrités, depuis de très longues années. "Les gens me disent souvent 'Tu fais un drôle de métier !', explique-t-il au magazine. Mais il en faut !" Selon Paris Match, Dominique Richez a notamment œuvré dans l'ombre, ces dernières années, détaille l'hebdomadaire, pour les funérailles de Michou, de Bernard Tapie... ou de Jean-Paul Belmondo. Et c'est à propos des obsèques de l'ancienne gloire du cinéma français, décédée le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans, que la polémique a flambé, après la diffusion de cette étonnante interview.
"Quand on a fait Jean-Paul Belmondo, on était jusqu'à 3h30 du matin, on recevait six par six les gens qui arrivaient pour se recueillir 30 secondes, confie Dominique Richez. Au départ, c'était une minute, mais après, j'ai écourté un peu. Mais quand on a coupé à 3h30 du matin, on en avait encore pour deux ou trois heures de gens qui attendaient dans la rue." Le "croque-mort des stars" livre aussi une étonnante anecdote, au sujet des obsèques de la star du Magnifique et du Professionnel. "L'ascenseur est tombé en panne avec le cercueil, confie-t-il. C'était sa dernière cascade." Le problème, c'est que plusieurs membres de la famille de Jean-Paul Belmondo ont assuré... que Dominique Richez n'avait pas organisé les funérailles de la star. "Il y aura toujours des fabulateurs", a écrit dans la story de son compte Instagram Luana Belmondo, l'ex-femme du fils de Jean-Paul Belmondo, Paul Belmondo. "Monsieur Richez, vous devez respecter les personnes qui ne sont plus là aujourd’hui ainsi que leurs familles. Je confirme qu’à aucun moment vous n’avez organisé les obsèques de mon beau-père", poursuit la célèbre cheffe.
© Instagram, Instagram Luana Belmondo
© Instagram, Instagram Alessandro Belmondo
Alessandro Belmondo, le fils aîné de Paul et de Luana Belmondo, a lui posté un message, dans la story de son compte Instagram, pour contredire le "croque-mort des stars". "Marrant, Monsieur Richez, parce que j'étais aux obsèques de mon grand-père, et je vous confirme que vous ne les avez pas organisées, a écrit le frère de Victor et Giacomo. C'est vilain de dire des mensonges, même mon fils de 3 ans le sait déjà." Son père, Paul Belmondo, a lui aussi pris le temps de répondre au post de Paris Match. "Faux, Monsieur Richez n'a jamais organisé les obsèques de mon père ! Comment peut-on s'approprier le travail des autres et profiter de la notoriété des autres pour soi ? Honteux !", a-t-il posté dans les commentaires, en lettres capitales.
Mais Dominique Richez s'est défendu d'avoir menti, en répondant à l'ancien pilote automobile reconverti en comédien, sur le compte Instagram de Paris Match. "Paul, je n'ai jamais dit avoir organisé les obsèques de Jean-Paul, j'ai travaillé dessus, et je dis bien 'Quand on a organisé', bien lire la vidéo", a assuré le "croque-mort des stars". Dominique Richez a également partagé de très nombreuses photos de lui et de Jean-Paul Belmondo, ces dernières heures, sur son compte Instagram... Est-ce pour répondre, là encore, aux proches de l'acteur disparu ?
Après vérification, il ne s'est pas occupé non plus des obsèques de Michou, de Bernard Tapie, ni de Jane Birkin ou encore Emilie Dequenne... Ce sont les Pompes funèbres Bertrand qui étaient en charge de ces funérailles tout comme celles de Jean-Paul Belmondo - établissement très apprécié pour son organisation et sa discrétion.…
player2
player2
player2