






Luana Belmondo était aux anges le mardi 4 février 2025. Ce jour-là, la chroniqueuse culinaire a participé à la soirée pour le 57e Prix International ArsNova de cuisine d’auteur. "Créé en 1967 par Claude Taittinger, le Prix International ArsNova de cuisine d’auteur (anciennement Le Taittinger), célèbre l’excellence et la singularité des Chefs et Cheffes. Présent dans 9 pays, il invite chaque année à la créativité autour d’un produit phare, valorisé lors de finales nationales puis d’une finale internationale. Désormais sous l’égide du Fonds de dotation Philanthropic ArsNova et de son pôle dédié aux Arts culinaires, le prix amplifie l’engagement de ses Chefs et lauréats en les associant aux initiatives visant à promouvoir une alimentation saine, durable et accessible à tous", est-il notamment précisé sur le site web officiel cet évènement.
"Une superbe soirée pour le 57e Prix International ArsNova de cuisine d’auteur ! Vous voyez ces soirées qui vous font du bien ? Celles où l’on retrouve des amis, où l’on fait de nouvelles rencontres, où différents mondes se mélangent… Où la gourmandise, la bonne humeur, le partage, la passion et l’authenticité rendent tout parfaitement agréable et réussi", a souligné de son côté Luana Belmondo, dans un message publié sur son compte Instagram. Au cours de cette soirée, l'ex-femme de Paul Belmondo a eu l'occasion de croiser plusieurs personnalités, avec lesquelles elle a pris le temps de faire quelques photos, dont une où son fils aîné Alessandro Belmondo apparaît.
"Un immense merci à la famille Taittinger, et encore plus à mon amie Vitalie Taittinger, à Emmanuel Renaut président du prix, au magnifique dîner mijoté avec amour par le traiteur Biscornu, ainsi qu’à l’ESAD de Reims pour leurs centres de table pleins de surprises. Et puis, un grand bonheur de partager cette soirée avec mes camarades, entre autres Pierre Arditi, Sophie Moens, Dominique Crenn, Georgiana Viou, Amélie Nothomb, Laurent Gardinier et mon fils Alessandro Belmondo", a-t-elle ensuite ajouté. Pour rappel, le fils aîné de Luana et Paul Belmondo a décidé de suivre les traces de sa mère en se lançant lui aussi dans une carrière au sein du monde de la cuisine. D'où sa présence à la soirée pour le 57e Prix International ArsNova de cuisine d’auteur.