Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Obsèques de Jean-Paul Belmondo : son fils Paul révèle le surprenant souhait de la star

Obsèques de Jean-Paul Belmondo : son fils Paul révèle le surprenant souhait de la star
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
17 photos
Jusqu'au bout, Jean-Paul Belmondo a voulu savourer sa vie, profitant de chaque instant, mais il avait songé à l'après, même s'il ne l'a jamais évoqué auprès de ses proches comme l'a confié son fils Paul sur RTL. Ce dernier révèle une chose à laquelle son père tenait pour son grand départ.

Le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo s'en est allé à l'âge de 88 ans après une vie riche en aventures et en émotions. Il a laissé à la France des performances exceptionnelles au cinéma, à jamais gravées dans les mémoires. Mais qu'en est-il de sa famille ? Son fils Paul, né de sa relation avec la danseuse étoile Elodie Constantin est revenu sur sa disparition, après un an. D'habitude très discret sur le sujet dans les médias, il a accepté de se confier au micro de RTL pour lui rendre hommage, faire part de son état d'esprit et de celui de sa famille si soudée et a également fait une révélation surprenante.

Sa mort, Jean-Paul Belmondo s'y préparait, même s'il ne l'évoquait pas à sa famille. "Je ne pense pas qu'il redoutait la mort, il croyait à l'au-delà, à la vie d'après. Il était croyant sans vraiment l'être. Il avait décidé que c'était la fin. Il voulait partir tranquillement. Il a brûlé la vie", explique Paul Belmondo sur RTL. Le comédien a profité comme personne du présent et n'avait donc pas organisé son grand départ.

Toutefois, il y avait toutefois une chose à laquelle il tenait pour ses obsèques et que raconte avec tendresse son fils quand il revient sur l'organisation des funérailles : "En rigolant, on se disait, on ne va quand même pas mettre la musique du Professionnel, ça va faire vraiment too much. Et puis le notaire arrive, il avait dit qu'il voulait qu'on mette la musique du Professionnel... Il n'avait pas prévu grand-chose, mais ça oui." Si le choix peut faire sourire, on peut sans mal parier que toutes les personnes qui ont regardé la performance durant son hommage national ont eu les mêmes frissons.

Conscient de tout ce que représente Jean-Paul Belmondo pour le pays, son fils Paul veut cependant garder de lui l'image d'un homme tout simplement, un père aimant à la tête d'un clan très soudé. Il s'est récemment agrandi avec la naissance du fils d'Alessandro Belmondo, Vahé. Le petit garçon est arrivé le 10 avril dernier, soit un jour après l'anniversaire de son illustre aïeul. Un véritable signe du destin !

Une famille très unie, forte et joyeuse pour faire perdurer comme il se doit la mémoire de l'immense Pierrot le fou, aussi adoré qu'il était resté, toute sa vie, un homme modeste et rayonnant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image