Il est l'une des figures montantes du cinéma français ! A tout juste 30 ans, Victor Belmondo suit avec brio les traces de son grand-père, Jean-Paul Belmondo, monstre sacré du 7ème art. Etant à l'affiche du film Vivre, mourir, renaître de Gaël Morel qui sortira en salles en septembre prochain, l'artiste fait actuellement le tour des médias pour évoquer son actualité.
Dernièrement, il a été mis à l'honneur dans les colonnes de Vanity Fair. L'occasion pour lui d'évoquer ses aspirations. Si Victor Belmondo aime s'illustrer devant la caméra, il se verrait bien un jour écrire. "Je ne m'imagine pas faire un polar ou du fantastique", a souligné avec transparence l'oncle de Vahé. "Je ferais un film sur ce que je connais, avec des acteurs que j'admire et dont je suis proche, comme Denis Ménochet ou Karim Leklou".
Ses parents Luana et Paul Belmondo, en plein divorce, semblent lui avoir inculqué la valeur du travail. Si l'ex-marraine de Jade Hallyday s'épanouit pleinement dans l'univers culinaire, Paul Belmondo, féru de sport, s'est brillamment distingué en tant que pilote automobile. Des voies que Victor Belmondo n'a jamais eu envie de suivre.
"Je ne serais pas chef : j'adore les bonnes choses mais je cuisine mal", a reconnu le beau-frère de Méliné Ristiguian, en riant. "Peut-être avoir un bar, ou un restaurant... Quant à la voiture, j'ai essayé, mais honnêtement, je n'ai pas le truc. Ces métiers du sport, c'est comme le cinéma, il faut avoir la passion. Et s'y donner entièrement". Pour son plus grand bonheur, il semble avoir bel et bien trouvé sa voie.
Pour "Vogue France" en août 2023, Victor Belmondo avait livré quelques conseils pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure : "Ne jamais accepter un projet dont on sait d'emblée qu'on ne sera pas fier (...)", avait-il souligné en précisant que son plus grand rêve était de tourner "dans un film d'époque". "C'est quelque chose de vraiment original et que je n'ai jamais vraiment fait. Ça, ça me plairait !". L'appel est lancé !