Elle l'a démontré à de nombreuses reprises : Charlene de Monaco aime toujours être à la pointe de la mode. Le 28 novembre dernier, la princesse de 47 ans éblouissait ses admirateurs en portant une robe Astoria de chez Max Mara en laine et cachemire de couleur framboise. Une tenue, à laquelle s'ajoutaient de hauts talons en cuir de chez Manolo Blahnik, qu'elle arborait à l'occasion d'une matinée de sensibilisation à la prévention de la noyade à des élèves de Cours Préparatoire (CP) monégasques. Un thème qui tient tout particulièrement à cœur à cette ancienne nageuse de haut de niveau. Une semaine plus tard, l'épouse du souverain Albert II de Monaco a à nouveau attiré l'attention.
Après avoir donné le coup d’envoi des illuminations sur le Rocher, le couple princier était de sortie ce vendredi 5 décembre 2025 pour célébrer un anniversaire pas comme les autres. En effet, ce jour-là, l’association des Aînés monégasques, fondée en février 1950, fêtait ses 75 ans. Durant toutes ces années, cette amicale a eu pour but de "se regrouper et faire aboutir toutes les justes revendications et les droits des retraités monégasques", expliquait Auguste Gastaud, à l'initiative de cette réunion, selon des propos cités par Nice-Matin. Ainsi, elle veille à leur bien-être en organisant, tout au long de l’année, des moments de convivialité qui renforcent le lien social, encouragent le partage et apportent un véritable soutien moral aux seniors. Aujourd'hui constituée de plus de 300 membres, l'assemblée s'est retrouvée lors d'un déjeuner à l'Hôtel Méridien Beach Plaza de Monte-Carlo, à quelques jours de Noël. Les participants ont eu la visite d'Albert et Charlene, le monarque étant président d'honneur de l'association.
Pour cet événement important, la mère de Gabriella et Jacques a revêtu un ensemble blanc très élégant et particulièrement tendance. En effet, cette nuance de blanc vient d'être élue couleur de l'année 2026. Une révélation faite par Pantone le 4 décembre. Baptisé Cloud Dancer (référence 11-4201), ce blanc cassé, aérien et intemporel, succède au marron Mocha Mousse. "Sa présence légère murmure calme et apaisement dans un monde bruyant", indique l'entreprise américaine pour justifier son choix. Et de poursuivre : "Ce blanc vaporeux, empreint de sérénité, invite à une véritable détente et à la concentration, permettant à l’esprit de vagabonder et à la créativité de s’exprimer." Un ton d'ores et déjà validé par ce membre emblématique de la famille princière monégasque.
player2
player2