La période des fêtes de fin d'année a été officiellement lancée le jeudi 27 novembre 2025 du côté de Monaco. Ce jour-là, le prince Albert, la princesse Charlene, ainsi que leurs deux enfants, Jacques et Gabriella ont plongé le quartier de la Condamine dans l’ambiance de Noël, en donnant le coup d’envoi des illuminations de la ville depuis le grand sapin érigé sur la place du marché. "La Famille Princière donne le coup d'envoi des illuminations de la ville ! En ce 27 novembre, le Prince Albert II et la Princesse Charlène, accompagnés du Prince Jacques et de la Princesse Gabriella, ont procédé à la mise en lumière de la Principauté à l'approche des fêtes de fin d'année", a notamment indiqué la Mairie de Monaco dans un message publié sur Instagram.
"La cérémonie s'est tenue sur la place du Marché de la Condamine, à proximité du traditionnel sapin lumineux, en présence du Maire, de membres du Conseil Communal et de nombreuses personnalités. Les décorations resteront ainsi allumées jusqu'au 4 janvier prochain", a également ajouté la municipalité monégasque. Alors qu'ils fêteront tous les deux leur 11e anniversaire dans seulement deux semaines, Jacques et Gabriella ont fait sensation avec à leurs habits respectifs au cours de cet évènement. Ayant pris l'habitude d’accompagner leurs parents lors des célébrations liées à Noël et à la période des fêtes de fin d’année, les jumeaux portaient des tenues parfaitement assorties.
En effet, Jacques arborait une tenue sportive avec notamment gilet beige doté d'une doublure fausse peau de mouton de chez Armani et un jean. Tandis que sa sœur Gabriella portait également un jean, tout en se protégeant du froid avec une cape beige de la marque Fendi. Un look qui lui donnait déjà des airs d'adolescente malgré son jeune âge, notamment grâce aux petits talons présents sur ses bottines. Pour leur part, leurs parents arboraient des tenues plus classiques, tout en restant très chics. Charlene de Monaco avait ainsi opté pour un immense manteau noir et blanc à carreaux qui la couvrait des épaules aux chevilles. De son côté, le prince Albert portait un manteau bleu ainsi qu'un pantalon de costume noir. Le couple princier arborait par ailleurs des écharpes pour se protéger du froid. Au final, toute la famille princière de Monaco s’est approchée d’un socle où se trouvait un gros bouton-poussoir rouge, sur lequel Jacques et Gabriella ont appuyé pour illuminer un faux sapin en structure métallique doré.
player2
player2