





C’est effectivement une très belle surprise pour les fans de Vanessa Paradis ! À 52 ans, elle revient sur le devant de la scène musicale avec Le retour des beaux jours, son huitième album, attendu pour le 10 octobre. Ce retour artistique, sept ans après son précédent opus, semble empreint d’une dimension très personnelle et familiale. Le fait que Samuel Benchetrit, son mari, ait coécrit la moitié des titres apporte une touche intime et sans doute très poétique à l’ensemble, lui qui est reconnu pour sa sensibilité d’auteur et de réalisateur.
Mais ce qui rend ce projet particulièrement touchant, c’est la participation de ses deux enfants. Lily-Rose Depp, déjà active dans le monde artistique, avait signé le texte de I Am Alive. Mais pour le coup, c'est surtout Jack Depp, beaucoup plus discret, qui fait sa première incursion artistique en participant à la composition du titre Éléments. Une vraie révélation pour le public, qui ne le connaissait que de loin. Ce projet apparaît donc comme un véritable album de cœur, mêlant musique, famille et transmission.
Contrairement à sa sœur Lily-Rose, avec qui il s'entend extrêmement bien comme elle l'avait témoigné il y a quelques mois, Jack Depp n'a jamais vraiment souhaité avoir une vie publique. Du moins c'est ce que laisse transparaître son parcours. Tenu à l'écart des médias depuis sa naissance, le fils de Johnny Depp et Vanessa Paradis, aujourd'hui âgé de 23 ans, mène d'ailleurs une vie extrêmement normale. La preuve, pendant plus de deux ans, le jeune homme travaillait en tant que serveur dans un restaurant libanais du quartier de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris : L'Aréa. Une période qui s'est visiblement extrêmement bien passée comme en avait témoigné Edouard Chueke, le propriétaire des lieux, dans le Daily Mail en 2024 : "Jack est un type formidable ; il se tient à l’écart des feux de la rampe, mais il a travaillé ici derrière le bar et dans la cuisine".
Un parcours qui a de quoi surprendre, sachant que son père est l'un des acteurs hollywoodiens les plus rentables de ces dernières décennies, et sa mère une véritable icône de la chanson et du cinéma en France. Pourtant, c'est le choix qu'a fait Jack Depp jusqu'à il y a peu. Le jeune homme qui a quitté son poste à la fin de l'année 2024 pourrait toutefois faire un retour plus rapidement que prévu : "C’était un bon employé, il est parti il y a quelques mois mais je m’attends à ce qu’il revienne dans le courant de l’année prochaine", a ajouté Edouard Chueke. Discret, humble et loin des projecteurs, Jack Depp semble avoir trouvé son équilibre… là où personne ne l’attendait vraiment.
