Johnny Depp a une relation singulière avec la France. L’acteur américain a été marié à Vanessa Paradis et a eu deux enfants avec la chanteuse. Âgée de 26 ans, Lily-Rose Depp a suivi les traces de ses parents en devenant comédienne. Son petit frère de 23 ans, Jack Depp, est plus discret mais a collaboré avec sa mère sur son dernier album, composé notamment avec son mari Samuel Benchetrit. L’interprète de Jack Sparrow a donc de nombreux souvenirs dans le pays mais c’est au Royaume-Uni qu’il se serait installé.
D’après le Daily Mail, Johnny Depp louerait un sublime manoir historique dans l’East Sussex, un comté au sud de Londres. En pleine campagne, il vit dans une magnifique demeure près de Wardhust. Datant des années 1850, elle comprend 10 chambres, est bordée d’arbres géants et de hautes clôtures. On y accède par un portail en fer puis on y suit une vaste allée de graviers bordée de statues gothiques.
Toujours selon le Daily Mail, la nouvelle maison de Johnny Depp est équipée de caméras de vidéosurveillance. Mais elle est surtout un lieu paisible et isolé. Des jardins se trouvent en contrebas et il y a même un amphithéâtre ouvert, des vergers, des jeux d’eau et deux cottages réservé au personnel. Le comédien de 62 ans peut y admirer les collines vallonnées du Sussex au réveil.
Après son procès très médiatisé l’opposant à son ex-femme Amber Heard, l’acteur a incarné Louis XV dans le film Jeanne du Barry, réalisé par Maïwenn. Cette année, il a signé sa deuxième réalisation dans un long-métrage dédié au peintre Modigliani lors de son passage à Paris. Son choix de l’East Sussex peut être lié à son ami Jeff Beck. Mort en janvier 2023, le guitariste y résidait en effet avec sa femme.
Beaucoup de célébrités installées au Royaume-Uni, comme l’animatrice Ellen DeGeneres, qui a récemment décidé de quitter les Etats-Unis, opteraient pour les Cotswolds. Mais Johnny Depp aurait souhaité plus de tranquillité. Selon un habitant du quartier, “c'est habituellement très calme et il ne se passe pas grand-chose ici“. L'installation de la star d’Hollywood a suscité de l’agitation.
On ignore combien Johnny Depp doit débourser pour son loyer, mais les agents immobiliers du coin l’évaluent à une somme avoisinant les 30 000 à 40 000 livres mensuels (soit entre 34 000 et 45 000 euros).
player2