Cet homme qui est entré dans la vie de Sara Mortensen grâce une célèbre et regrettée actrice
Publié le 5 décembre 2025 à 20:28
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Un homme est entré dans la vie de Sara Mortensen, à retrouver ce vendredi soir sur France 2 dans la série Astrid et Raphaëlle, grâce une célèbre et regrettée actrice, qui nous a quittés il y a plusieurs mois déjà. "Elle nous a dit séparément : 'Vous allez vous adorer', et on se voit tout le temps depuis !", a confié au mois de novembre la maman d'Aksel à nos confrères du magazine "Ciné Télé Revue".
Cet homme qui est entré dans la vie de Sara Mortensen grâce une célèbre et regrettée actrice
"Elle m’a fait un merveilleux cadeau"

Sara Mortensen - Photocall de "Astrid & Raphaëlle" lors du 64ème Festival de Télévision de Monte Carlo au Grimaldi Forum de Monaco.
© Denis Guignebourg / Bestimage Avant d'être tragiquement emportée par un cancer à 43 seulement en mars dernier

Emilie Dequenne - Montée des marches du film « Kaibutsu (Monster) » lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. 
© Olivier Borde / Bestimage Emilie Dequenne a présenté un de ses amis, Hugo, à une actrice qu'elle aimait beaucoup

Emilie Dequenne au photocall du jury "Un Certain Regard" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, le 17 mai 2023.
© Dominique Jacovides/Cyril Moreau/Bestimage A savoir Sara Mortensen, à retrouver ce soir sur France 2 dans Astrid et Raphaëlle

Sara Mortensen - Photocall de la soirée de lancement de la 13ème saison de la "Star Academy" au cinéma Le Grand Rex à Paris. La Star Academy 2025 sera diffusée à partir du 18 octobre 2025 sur TF1.
© Guirec Coadic/Bestimage "Elle nous a dit séparément : 'Vous allez vous adorer', et on se voit tout le temps depuis !"

Sara Mortensen - Photocall de la soirée au "Neptune" lors du 64ème Festival de Télevision de Monte Carlo le 14 juin 2025.
© Denis Guignebourg / Bestimage
La suite après la publicité

Ce vendredi 5 décembre 2025, à 21h10 sur France 2, Sara Mortensen est à retrouver dans Astrid et Raphaëlle. Une série dans laquelle elle avait eu l'occasion, il y a quatre ans, de donner la réplique à Émilie Dequenne, l'actrice Belge qui a perdu son combat contre le cancer le 16 mars dernier, alors qu'elle n'était âgée que de 43 ans. "Ça a été assez immédiat avec Émilie quand on s’est rencontrées. Déjà, elle m’a dit qu’elle était très honorée de tourner avec moi, alors que c’est moi qui l’étais !", a récemment confié la maman d'Aksel à nos confrères du magazine Ciné Télé Revue.

Et d'ajouter : "J’ai un grand respect pour l’actrice qu’elle est, et humainement, c’est un être extraordinaire. Je n’arrive d’ailleurs toujours pas à parler d’elle au passé. On s’est beaucoup rapprochées." A noter que cette amitié a permis la naissance d'une autre, ce que Sara Mortensen n'oublie pas : "Avant de nous quitter, elle m’a fait un merveilleux cadeau : elle m’a présenté un de ses amis, Hugo. Elle nous a dit séparément : 'Vous allez vous adorer', et on se voit tout le temps depuis ! Donc merci Émilie pour ça, et j’espère que tu vas bien là où tu es."

"Je t’aime ma guerrière", ce magnifique hommage de Sara Mortensen à Émilie Dequenne

Pour rappel, l'acolyte de Lola Dewaere avait déjà pris la parole via son compte Instagram, pour rendre hommage à Émilie Dequenne juste après sa mort : "Je t’aime ma guerrière. Je suis en colère. Je sais que tu ne voudrais pas. J’ai mis une chanson qui s’appelle Joy parce que tu n’es que joie. Je ne parlerais pas de toi au passé parce que tu es là. Crabe de merde, je te hais. Quel honneur d’avoir joué à tes côtés. Quel bonheur de te connaître. Il est des mots qu’on ne voudrait jamais lire et d’autres qu’on voudrait ne jamais avoir à écrire.", avait-elle écrit, en faisant alors référence au téléfilm Ma mère, le crabe et moi, dans lequel celle qui fut révélée en 1999 par le drame Rosetta, Palme d'or à Cannes, incarne avec justesse une mère confrontée au cancer.

"Michel Ferracci je t’entoure d’amour et te serre fort, pour ce que ça vaut. (...) Milla Savarese tu es un être humain merveilleux. Vous êtes forts et unis", précisait ensuite Sara Mortensen, en s'adressant alors au mari d'Émilie Dequenne et à sa fille.

À propos de
Sara Mortensen
Sara Mortensen
Sara Mortensen convoquée à cause de son fils Aksel, ce qu'il a dit sur le métier de sa mère n'a pas plu
13 novembre 2025 à 20:49
Sara Mortensen : Un membre de sa famille qui ne va pas bien, mis à l'honneur à sa demande dans Astrid et Raphaëlle, un moment peu évident pour l'actrice
24 octobre 2025 à 19:35
Tous les articles
Mots clés
Histoires de stars Séries Télé Amitié Photo People People France Mort Hommage People International
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"La confiance s'est installée très vite entre nous" : La rencontre de Lyna Khoudri avec un homme qui a désormais un rôle clé dans sa vie
"La confiance s'est installée très vite entre nous" : La rencontre de Lyna Khoudri avec un homme qui a désormais un rôle clé dans sa vie
25 juin 2025
Sara Mortensen en grande forme au Festival de télévision de Monte-Carlo, l'actrice annonce une nouvelle qui va ravir les téléspectateurs
Sara Mortensen en grande forme au Festival de télévision de Monte-Carlo, l'actrice annonce une nouvelle qui va ravir les téléspectateurs
15 juin 2025
Les articles similaires
"J'étais très proche de lui" : Fabrice Deville (Un si grand soleil) a perdu son frère il y a un an, les conséquences sur sa vie d'acteur
"J'étais très proche de lui" : Fabrice Deville (Un si grand soleil) a perdu son frère il y a un an, les conséquences sur sa vie d'acteur
13 juin 2025
Michèle Bernier très proche d'un des acteurs phares de La Stagiaire, il témoigne : "Ca fait un peu polygame dans la rue"
Michèle Bernier très proche d'un des acteurs phares de La Stagiaire, il témoigne : "Ca fait un peu polygame dans la rue"
23 septembre 2025
Dernières actualités
Dernières news